Vivants – Christophe Modica – Le Comptoir des silences

Vivants – Christophe Modica – Le Comptoir des silences - Culture Concerts - Opéras - Soirées Spectacles - Cirques Théâtre de rue Spectacle Concert - Les Jardins de Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Vivants, c’est un concert-spectacle en paysage ou « free documentaire », qui raconte une histoire de ce que pourraient être nos places dans l’écosystème du vivant et de nos relations possibles avec ses différents éléments. Des relations autres qu’utilitaires ou construites sur le schéma dominant-dominé.

Cette création s’appuie sur des entretiens enregistrés de ceux qui travaillent avec la terre, le végétal et l’animal ainsi que sur des sons déroutants, harmonieux ou bruitistes, dans l’optique de créer une forme nouvelle, hors des schémas narratifs et musicaux habituels.

Électronique, objets sonnants, synthétiseur modulaire : Christophe Modica
Basson, cithare, tambour, voix : Zelia Rault
Diffusion sonore : Pascal Julien
Durée : 1 heure

Un été aux Aygalades

Un été aux Aygalades - Culture Concerts - Opéras - Soirées Projections Spectacles - Cirques Cinéma Théâtre de rue Spectacle Concert Séance / Projection cinéma - Cité des Arts de la Rue - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En 2021, la Cité des arts de la rue et dix de ses structures habitantes lançaient Un été aux Aygalades, édition 0. La programmation conjointe des structures et artistes de la Cité des arts de la rue a battu son plein : spectacles, ciné, musique, performances, exposition, art urbain, ateliers, balades, marché… ont réuni près de 5000 visiteurs spectateurs, autour de 20 rendez-vous donnés sur la période.

En 2022, l’envie est intacte de reconduire le projet, ouvrir grand les portes de la Cité des arts de la rue et de lui donner de l’ampleur ! Dès le 4 juin, 25 rendez-vous donnés à tous les publics, depuis les voisins de la Cité des arts de la rue jusqu’à la métropole Aix-Marseille. La recette du croisement des esthétiques, du populaire et du festif reste elle, intacte.

Quatre temps forts se dessinent : la Fête du Ruisseau ouvrira cet été aux Aygalades les 4 et 5 juin à la Cité des arts de la rue, une grande Fête de Quartier battra son plein les 17 et 18 juin dans la Cité des Aygalades en complicité avec les artistes de la Cité des arts de la rue, un weekend de propositions artistiques contemporaines se posera à la Cité des arts de la rue les 1, 2, 3 juillet, invitant notamment le Festival de Marseille à investir les lieux. Puis, dès la mi-juillet, place aux enfants : se dessine également une fantastique Canopée imaginée par Générik Vapeur, comme un labyrinthe inédit pour petits… et plus grands, et la Cité aux Enfants accueille durant 5 semaines des ateliers de pratique pour les petits.

Un été aux Aygalades s’inscrit dans le cadre de l’Été marseillais.

Une programmation conjointe des structures et artistes de la Cité des arts de la rue.
Coordination Lieux publics

Découvrez l’ensemble de la programmation sur la page actualités www.lacitedesartsdelarue.net