Poison Ruïn

Poison Ruïn - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Poison Ruïn est un projet sorti de Philadelphie qui s’est fait fortement remarqué dès 2020 pour son mélange unique de Punk, de Post-Punk et d’éléments de Dungeon Synth.

Belgrado

Belgrado - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Formé en 2010, le groupe Belgrado, basé à Barcelone, est à la pointe de l’innovation sur la scène post-punk mondiale.

Le quatuor, qui en est à sa neuvième année d’existence, continue de jouer dans son pays et à l’étranger, fort d’une réputation fondée sur trois albums complets et d’une impressionnante carrière de tournée qui l’a mené aux quatre coins du monde.

The Serfs

The Serfs - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Émergeant comme un missile d’un silo clandestin du sud-ouest de l’Ohio, The Serfs est un gang délibérément nébuleux et incidemment industriel de fervents adeptes des dance floors – des troubadours perturbés et pris de transes dont le son et l’idéologie musicale semblent être une manifestation causale de leurs environnements immédiats – des mélodies synthétiques câblées et hypnotiques côtoient des percussions barattantes et raclantes de toutes les tonalités métalliques – avec des mots et des voix capricieuses et érémitiques dictant l’aventure désespérée. Comme leurs prédécesseurs en Ohio, les Serfs semblent à l’écart de l’art qui les entoure, et fiers de l’être.

One Shot

One Shot - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz et blues Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Molotov présente en accord avec Garmonbozia Inc : ONE SHOT.

Sans aucun doute l’un des groupes les plus marquants de la scène progressive internationale.
Depuis vingt-cinq ans, One Shot réinvente le mariage du rock et du jazz, puisant dans le premier son énergie foudroyante, et dans le second sa liberté et son goût de l’imprévu. Dans sa nouvelle configuration, inédite avec ses deux claviers, le quatuor a d’abord voulu rendre hommage à son guitariste James Mac Gaw, disparu en 2021, avant de décider de poursuivre ses explorations vers des horizons totalement nouveaux avec un album attendu pour mars 2023, “111”.

The Morlocks

The Morlocks - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

THE MORLOCKS (Garage Légende, USA)

À la fois en tant que groupe et en tant qu’individus, les Morlocks ont gagné leurs galons sur le circuit rock and roll. À travers les ruptures, les pannes, les changements de personnel, les villes et la culture populaire, ils ont continuellement gagné en force, même lorsqu’ils ont perdu la vie. Au cours de ce processus ils ont acquis une originalité et une suite sans faille. Là où d’autres auraient saigné depuis longtemps, les Morlocks sont cousus et continuent.

Etonnant, en 1999, Spin Magazine a publié une histoire inexacte dans laquelle elle déclare la mort de son chanteur charismatique et énergique, Leighton Koizumi (également devant le Gravedigger V). Inutile de dire que Leighton (loin d’être mort) continue de mener la charge, un devoir qu’il assume depuis le premier album du groupe. Les Morlocks ont continué à se produire et à enregistrer des disques, dont certains ont été mis en avant dans les films, les émissions de télévision et les jeux vidéo.

Maintenant ressuscités, ils sont prêts à déployer leurs ailes comme un phénix renaissant de ses cendres …

À travers les rebondissements du tronçon interminable d’autoroutes du rock and roll, les Morlocks se sont révélés être des guerriers de la route et des survivants. Aujourd’hui, alors qu’ils se préparent à conquérir le monde, The Morlocks continue de se voir placé dans les rangs des groupes de garage punk américains et européens les plus mystérieux, respectés et légendaires.

Kontravoid

Kontravoid - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La mystique masquée de Kontravoid perdure depuis plus d’une décennie.
Depuis la sortie de son LP éponyme en 2012, Cameron Findlay (ancien batteur de Crystal Castles) né au Canada et basé à Los Angeles, a perfectionné la pop sombre avec son œuvre qui vacille entre les genres EBM, électro et gothique.
Ses productions, telles que “Too Deep” de 2019 et “Faceless” de 2021, plongent dans les coins les plus délabrés des clubs brumeux et éclairés par des stroboscopes : il n’y a pas d’autre choix que de danser.

Ciné concert jeune public : « Animalia »

Ciné concert jeune public : « Animalia » - Culture Concerts - Opéras - Soirées Projections Cinéma Musique contemporaine Pop musique Rock Concert Séance / Projection cinéma - Muséum d'Histoire Naturelle - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Animalia mêle films d’animation chinois vintage et musiques actuelles. Les atmosphères joyeuses ou poétiques, les ritournelles et gimmicks réalisés à partir de claviers, percussions, ukulélé, trompette et samples s’allient avec justesse à l’univers graphique, véritable hommage à une nature luxuriante et à un bestiaire étoffé.

Avec des sonorités post-rock, folk, indie ou électroacoustiques, ils emportent petits et grands dans l’univers de ces fables inspirées de la philosophie chinoise ancestrale pour un résultat captivant

Concert en partenariat avec le Festival International Music & Cinéma Marseille.
Dans le cadre de Muséique / Marseille Concerts

Pour toutes et tous à partir de 8 ans – durée 1h
Sur réservation au 04 91 14 59 55

Jeanne Added + Flavien Berger + Mayfly

Jeanne Added + Flavien Berger + Mayfly - Culture Concerts - Opéras - Soirées Chant / Chanson Musique électronique Rap, Rnb, Soul Pop musique Rock Concert - Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Jeanne Added, Flavien Berger et Mayfly prendront possession du Cepac Silo pour la soirée immanquable du mois de mars.

• Jeanne Added n’a pas besoin de trop en dire pour offrir beaucoup. Il en a toujours été ainsi, dès son premier album Be Sensational, paru en 2015. Depuis, la musicienne française l’a défendu longuement sur scène, a enregistré un second album, Radiate, prouvant que le coup de cœur du public se transformait en une histoire d’amour pérenne. Puis elle est repartie en tournée et a habité un court-métrage, Air, où elle chantait en français pour la première fois.
C’est donc naturellement qu’on l’entend à nouveau ici en français : sa poésie à la fois intime et politique se distille dans les sillons de By Your Side. Parce que Jeanne goûte volontiers aux contrastes, la légendaire boîte à rythmes Linn LM-1 utilisée par Prince est convoquée sur l’album, également mué par l’admiration portée au songwriting de Joni Mitchell et au jazz de Keith Jarrett, période « live at Blue Note », où il cultivait « une essence, des chansons comme concentrées, nécessaires. »

• Flavien Berger fait son retour avec un nouveau morceau issu de son troisième album à paraître en 2023. “D’ici là” est un zig zag entre les sifflements fatidiques, un jeu de piste pour les oreilles et pour le cœur déguisé en chanson d’amour.

• Mayfly aka Emma et Charlie, duo à la dream-pop minimaliste, ont dévoilé cet été leur dernier morceau Pretty Ending aux sonorités electro et RnB.

25e édition du Festival Avec Le Temps.

The Toasters

The Toasters - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

The Toasters, c’est tout simplement l’une des plus belles références de l’histoire du ska.

Créé à New York en 1981 sous le nom de Not Bob Marley, The Toasters est indissociable de son frontman/guitariste/chanteur Rob « Bucket » Hingley, un Anglais de New York comme dirait l’autre, qui parle un peu français aussi puisqu’il a vécu à Strasbourg (son père faisait partie de l’armée anglaise).
Autour de Bucket s’agglomère une bande de musiciens à géométrie plus ou moins variable, mais des Toasters on retiendra surtout le trompettiste Lord Sledge, les claviers Dave Barry et Dave Waldo, et surtout la doublette sax/trombone Fred Reiter et Rick Faulkner qui en 1995 sont allés former le New York Ska Jazz Ensemble.

Les Toasters sortiront de nombreux albums dont Don’t Let The Bastards Grind You Down (1997) New-York Fever, Dub 56 et Hard Band For Dead (Two tone Army dans sa version européenne). En 2000, paraît à Londres un live sur lequel ils invitent Dr Ring Ding. Depuis, le groupe a sorti Enemy Of The System, et continué à tourner dans le monde pour notre plus grand plaisir.

Molly

Molly - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

“A couper le souffle”. – Le Times
“Massif, majestueux, imposant.” – Brooklyn Vegan
“8/10” – Uncut Magazine
“Une musique environnementale aux sonorités épiques”. – MOJO Magazine
“Une expérience immersive impressionnante”. – Concrete Islands
“D’une beauté à couper le souffle.” – The Arts Desk

…un simple aperçu de la quantité massive de retours positifs internationaux que Lars Andersson et Phillip Dornauer, originaires d’Innsbruck, ont réussi à déclencher avec leur premier album acclamé “All That Ever Could Have Been”. “ATECHB” est sorti en 2019 via “Sonic Cathedral” et “Dalliance Recordings” et fait suite à une série de singles et d’EPs d’inspiration shoegaze que le duo a sorti depuis 2016 – se coalisant sur leur EP loué de 2017, “Glimpse”.

De l’extérieur, on pourrait croire que Molly a fait une pause après leur tournée européenne de 2020 en soutien à “All That Ever Could Have Been” – mais avec Covid frappant littéralement une semaine après la fin des spectacles, ils ont décidé que ce pourrait être le moment de se lancer à fond dans l’écriture de chansons et le travail en studio et d’enregistrer la meilleure musique qu’ils aient jamais faite. Après presque deux ans de sueur et de larmes, d’expérimentation, d’enregistrement et de réenregistrement, leur deuxième album “Picturesque” a finalement été achevé début 2022 et sortira via “Sonic Cathedral” et “Dalliance Recordings” le 13 janvier 2023.