Mike Love + Guest

Mike Love + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Jazz et blues Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[Reggae – Hawaii, USA]

Une musique révolutionnaire peut sembler difficile à trouver par les temps qui courent, mais cela ne veut pas dire que la révolution n’est pas encore en marche. Voici Mike Love, originaire d’Hawaï, qui diffuse son message positif et puissant dans le monde entier.

Mike Love a développé un style et un son uniques, enracinés dans la spiritualité, tout en fusionnant le rock, la soul, le blues, le flamenco, le jazz, le reggae et bien d’autres choses encore. Au cœur de la musique de Mike se trouve la guérison : c’est un grand défenseur des droits sociaux, animaux et environnementaux, et il se sert de sa musique comme un outil pour éduquer et unir.

Les concerts en solo de Mike Love l’ont amené à se produire sur certaines des plus grandes scènes du monde…

Aux USA il est souvent à l’affiche des gros festivals aux côtés de Michael Franti, Steel Pulse, Xavier Rudd, John Butler, Stick Figure, Ben Harper, Rebelution, Donavon Frankenreiter, Dave Matthews, S.O.J.A. ou encore Jack Johnson, mais aussi sur des événements «dub to trans». Mondialement reconnu, il tourne en Amérique du Sud et centrale, au Canada, en Europe, en Australie, aux Philippines, en Thaïlande et au Japon.

Après une belle tournée internationale en 2023, Mike Love est de retour en Europe cet été pour répandre de l’amour et de good vibes !

Stand High Patrol + Joe Yorke

Stand High Patrol + Joe Yorke - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pupajim, Rootystep, Mac Gyver et Merry sont enfin de retour à Marseille, après 6 ans d’absence, pour un live de Stand High Patrol !
Construit sur le modèle des beats Hip Hop, a grands coups de basse, de kick et de clap, leur style baptisé « Dubadub » trouve autant ses adeptes chez les passionnes de dub que chez les amateurs de musiques électroniques.

C’est le Moulin que les dubadub muskateerz ont choisi pour nous promettre une soirée chargée en dubplates et exclusivités.

En prime, Joe Yorke viendra jouer le live (chant, guitare, machines et chœurs) de son superbe album « Hopeless » tout juste sorti sur le label Rythm Steady. Notre héroïne locale, Goldie B, assurera la première partie en DJ set, munie de ses sélections toujours parfaitement calibrées.

Are you ready for the dubadub experience ?

Fidel Nadal

Fidel Nadal - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[Reggae – AR]

Fidel Nadal 2024 !
La légende continue…

Depuis 1980, il a cassé les codes, d’abord avec Todos Tus Muertos, puis avec la Mano Negra et Lumumba, jusqu’à sa carrière solo.

Fidel Nadal est une légende vivante, il est la grande référence de la musique afro-argentine.

La tournée européenne 2024 est enfin arrivée !

The Pioneers + Boss Capone and Patsy

The Pioneers + Boss Capone and Patsy - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au programme de la soirée :

• The Pioneers
[Reggae – JM]

Fondé en Jamaïque en 1967 par Sidney Crooks, le groupe est rapidement entré dans les charts jamaïcains et, au cours des mois suivants, les Pioneers n’ont cessé de figurer en tête des listes nationales. Très vite, le trio devient l’un des groupes vocaux les plus populaires de l’histoire de la musique jamaïcaine.

Vers la fin de l’année 1970, le trio fait équipe avec le célèbre auteur-compositeur-interprète Jimmy Cliff, qui leur fait enregistrer un certain nombre de titres, dont une chanson qu’il avait écrite plus tôt dans l’année, intitulée “Let Your Yeah Be Yeah”.
Les Pioneers produisent désormais des morceaux sophistiqués de Pop-Reggae, destinés principalement à un public international. Au grand dam de nombreux puristes, “Let Your Yeah Be Yeah” devient l’un des 45 tours reggae les plus vendus en 1971, Il atteint la cinquième place dans le classement pop britannique au mois d’août.
Au cours des deux années suivantes, le style unique de reggae des Pioneers a assuré leur popularité auprès du grand public en Grande-Bretagne et dans toute l’Europe, leur choix de titres reflétant les différents styles musicaux qui influencent leur son.

Le trio reste les meilleurs amis du monde, liés par leur histoire et leur détermination à faire en sorte que l’un des plus grands groupes vocaux de l’histoire de la musique jamaïcaine reste actif et pertinent pour la musique reggae contemporaine.
Aujourd’hui, les deux seuls membres actifs des Pioneers qui continuent à se produire ensemble sont Jackie Robinson et George Dekker, qui ont écrit la plupart de leurs plus grands succès.

Les Pionneers offrent un spectacle vibrant et énergique de tubes Ska et Reggae et continuent d’enchanter leur public avec leurs capacités vocales phénoménales.

• Boss Capone & Patsy
[Reggae – NL]

Boss Capone & Patsy est le side project de Boss, chanteur-guitariste des Upsessions, et de Patsy, chanteuse des Originators.

Nostalgie Génération 80 (Live & DJ Set)

Nostalgie Génération 80 (Live & DJ Set) - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Reggae Musique de variété Pop musique Rock Funk Soirée dansante - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Génération 80, le rendez-vous mensuel des soirées années 80 en partenariat avec Nostalgie ! Sortez le pattes d’ef, le fluo… Enfin bref votre meilleur outfit et vos meilleurs pas de danse pour enflammer le dancefloor !

DJ Ruthwen (Années 80)
Le Makeda est fier de reprendre les soirées années 80 avec sa toute nouvelle équipe et toujours en partenariat avec Nostalgie Provence !
Un mot d’ordre : s’ambiancer… comme le disait David Bowie : Let’s dance.
Prend les paillettes, les épaulettes, et autre accessoire de l’époque et viens t’amuser sur les meilleurs tubes de l’été.
Place à l’emblématique DJ Ruthwen pour une soirée démentielle.

On vous attend nombreux pour la soirée emblématique génération 80 !