Chimonos Chimonos

Chimonos Chimonos - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique du monde Reggae Jazz et blues Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Originaire de Valparaíso au Chili, Chimonos Chimonos est un groupe de musique latino américaine qui fusionne les genres !

Actifs depuis 2016, constitués d’un bloc de 3 cuivres, 3 percussionnistes, guitare, basse et piano, ils expriment un message clair de critique sociale, ainsi que des compositions chargées de fusion de styles, de poésie et versatilité des rythmes.

En 2020, après 3 ans d’étude et de composition, ils sortent un LP dans lequel ils immortalisent le son Post-Social Outbreak du Chili, avec des mélanges de Poésie, Funk, AfroBeat, Blues, Afro, Ska, Punk et Foxtrot Chinchinero.

En 2021, ils sortent leur troisième disque, un EP conceptuel qu’ils situent dans la Cordillère Des Andes, évoquant des paysages sauvages, avec une infinité de rythmes folkloriques latino-américains et afro-descendants.

Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d’or, de nombreux Prix (RFI, SACEM) et d’une Victoire de la Musique, Tiken Jah Fakoly est mondialement reconnu comme un artiste engagé et militant.

Rassemblant des dizaines voire des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a joué dans les tous les festivals majeurs en France, en Europe et au Canada. Exilé au Mali depuis de nombreuses années suite à des menaces en Côte d’Ivoire, il est retourné enregistrer son nouvel album (le 12e) à Abidjan, qui sortira à l’automne 2022 chez Chapter Two Records / Wagram.

[Grande Salle]

Clinton Fearon

Clinton Fearon - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En 2019, Clinton Fearon célèbre 50 ans de musique et de carrière. C’est en 1969 qu’il rejoint les Gladiators, petit groupe de reggae jamaïcain qui débute alors et accueille le jeune artiste en tant que chanteur, puis guitariste, bassiste et choriste. Le groupe grandit et devient vite une référence dans les années 70 avec des titres comme « Chatty Chatty Mouth » et « Rich Man Poor Man » devenus cultes aujourd’hui, et dont Clinton Fearon était l’interprète. C’est à cette période qu’il collabore aussi avec les plus grands en tant que bassiste, de Coxsone à Lee Perry, démontrant ses multiples atouts et restant toujours très productif.

A la fin des années 80, les Gladiators partent tourner aux Etats-Unis, Clinton Fearon les accompagne bien sûr, mais ressent de plus en plus l’envie de se lancer dans une carrière solo. C’est ainsi qu’il monte le groupe The Defenders avec certains des membres des Gladiators et sort un premier EP en 1989. Mais c’est réellement en 1994 que sa carrière solo démarre, l’occasion pour un plus large public de découvrir une voix mystique.

Il marque notamment l’histoire du reggae avec des albums comme « Mi an’ mi guitar » (2005), « This morning » (2016), et le dernier en date, « History Say » (Septembre 2019). En attendant un prochain album, Clinton Fearon tourne régulièrement en Europe et en France, qu’il affectionne particulièrement.

Chacun de ses concerts impose le respect et l’admiration pour ce grand homme du reggae qui a su traverser les décennies avec talent, l’un des jamaïcains encore capable de produire de nouveaux classiques.

Si les conditions sanitaires le permettent, il sera de retour en Europe cet été, après une année où il a su mettre à profit les confinements et l’absence de concerts pour inventer de nouvelles formes de relations avec son public et rester particulièrement productif. Il égaye nos dimanches avec sa série de lives « A Sunday with Clinton Fearon » à retrouver sur Facebook, et nous ravi avec ses vidéos « Talk with a friend » sur Instagram, dans lesquelles on partage ses découvertes musicales et l’intimité de ses rencontres avec nombre d’invités : Derajah, Saritah, Kubix, Rufus Clinton (The Gladiators), Mike Love…

Un export Le Molotov.

Biga Ranx

Biga Ranx - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Hip-hop Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La SAS Concerts présente, en accord avec 1988 Records : Biga*Ranx.

Biga*Ranx, Mc / Producteur à la tête du mouvement « Vapor Dub » (mélange de dub et d’électro nuageux) débute dans les sound-system et se fait rapidement connaître grâce à des vidéos freestyles sur internet. Il se produit ensuite en France et à l’International, notamment sur des grands festivals européens tels que Dour, le Paléo, les Solidays, mais aussi sur des scènes mythiques comme l’Olympia en 2015. Historiquement soutenu par Radio Nova et France Inter, avec laquelle il réalise un documentaire en Jamaïque pour France Télévision. En 2018, l’enseigne Hermès choisit le titre « Liquid Sunshine » de son dernier album « 1988 » pour l’une de ses publicités. La même année, il organise son festival « Liquid Dub Festival ». Le succès est au rendez vous. Artiste pluri disciplinaire, sous le nom de Telly*, il crée son univers graphique conjuguant art brut et collage. Il compose également pour d’autres artistes et réalise ses propres Mixtapes. Sur scène cette année, il défendra son nouvel album « Sunset Cassette » et sa mixtape « St. Soleil ».

[Grande Salle]

Tom Frager + Pep’s

Tom Frager + Pep’s - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Divers musique Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

En tournée partout en France, TOM FRAGER sera en concert exceptionnel à Marseille pour notre plus grand plaisir.

TOM FRAGER
« AU LARGE DES VILLES » disponible depuis le 28 juin 2019, est l’album que l’on attendait cet été. TOM FRAGER, auteur du hit Lady Melody (26 millions de vues, artiste France 2 de l’été, Révélation francophone aux NRJ Awards) est de retour avec ce qui s’annonce comme étant  » l’album de la maturité  » pour l’ancien surfeur professionnel. Écologie, rencontres, voyages, Tom est allé travailler l’écriture auprès de Francis Cabrel et nous embarque avec lui…  » au large des villes ».

PEP’S
Depuis 2003, il parcourt les routes : après plus de 300 concerts, Pep’s enregistre son premier album « Au sourire de l’âme » (2003) sur lequel figure le titre « Liberta ».