Nostalgie Génération 80 (Live & DJ Set)

Nostalgie Génération 80 (Live & DJ Set) - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Reggae Musique de variété Pop musique Rock Funk Soirée dansante - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

On commence l’année en beauté avec le retour des soirées années 80 en partenariat avec Nostalgie, sortez le pattes d’ef, le fluo… Enfin bref votre meilleur outfit et vos meilleurs pas de danse pour enflammer le dancefloor !

DJ Ruthwen (Années 80)
Le Makeda est fier de reprendre les soirées années 80 avec sa toute nouvelle équipe et toujours en partenariat avec NOSTALGIE Provence !
Un mot d’ordre : s’ambiancer… comme le disait David Bowie : Let’s dance ♥
Prend les paillettes, les épaulettes, et autre accessoire de l’époque et viens t’amuser sur les meilleurs tubes de l’été.
Place à l’emblématique DJ Ruthwen pour une soirée démentielle.

Moscow Death Brigade + Coquard

Moscow Death Brigade + Coquard - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Rap, Rnb, Soul Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Punk, Rap, Techno

Moscow Death Brigade
Moscow Death Brigade est un phénomène techno/rap/punk originaire de Russie qui joue du “Circle Pit Hip-Hop”: un mélange unique et agressif de musique électronique, de punk hardcore et de rap, imprégné de graffiti et de culture de rue et parfumé d’un message social positif.

+ Guests :
Coquard

Michael Leonhart Orchestra feat JSWISS + Nubya Garcia + Emile Londonien

Michael Leonhart Orchestra feat JSWISS + Nubya Garcia + Emile Londonien - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz et blues Concert - Palais Longchamp - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Rendez-vous aux Jardins du Palais Longchamp

• Michael Leonhart Orchestra feat JSWISS
Michael Leonhart, trompettiste, multi-instrumentiste, orchestrateur (Lovers de Nels Cline), arrangeur (Camille Bertault) et producteur (Slow Motion Miracles de Sachal Vasandani) : ce natif de New York entre dans la catégorie des artistes hyperactifs de qualité, celle que l’on aime, où chaque nouveau projet nous pousse à la réflexion, à la curiosité et aux voyages sonores. En sideman sur scène ou en studio, il en est de même, et la liste est étoilée : Bruno Mars, Antibalas, Lenny Kravitz, Sean Lennon, Alicia Keys, Wynton Marsalis, Bobby McFerrin, Charles Bradley, Sharon Jones, David Byrne et Steely Dan, avec qui il collabore depuis 1996.
Sa discographie est tout aussi impressionnante avec plus de 9 albums qui sont tous à classer dans sa discothèque. Imaginez qu’à seulement 17 ans, il avait déjà remporté un Grammy du meilleur musicien en études !
En 2022, il va dévoiler un formidable hommage en mémoire de sa chienne, The Normyn Suites 2. À la tête de son requiem, son Michael Leonhart Orchestra, de plus d’une soixantaine de musiciens avec des guests d’exceptions comme le trompettiste Keyon Harrold, Freddie Hendrix, Catherine Russel, etc.
Côté composition et interprétation ce n’est pas mal non plus avec, entre autres, Josua Redman, Elvis Costello, Chris Potter et, pour finir, le rappeur JSWISS, avec qui il sortira la même année un album commun, Bona Fide.
Les cinq continents ont eu la bonne idée de les inviter pour un soir. Michael Leonhart sera sur scène entouré de ses musiciens du moment et JSWISS va nous livrer son meilleur flow. Une soirée à ne pas louper et où le jazz, la soul, le hip hop et le funk vont faire bon ménage.
Michael Leonhart : trompette / JSWISS : rap / Jason Marshall : saxophone baryton / E.J. Strickland : batterie / Joe Martin : basse acoustique / Elizabeth Pupo-Walker : percussion

• Nubya Garcia
La charismatique saxophoniste ténor envoûte avec son jazz métissé de dub-step et d’influences afro-caribéennes. Nubya Garcia ou la crème de la scène jazz londonienne.
Protagoniste indiscutable de la scène jazz britannique au même titre que Shabaka Hutchings, Zara McFarlane, Moses Boyd, Theon Cross, Ezra Collective et Kokoroko, la saxophoniste et compositrice Nubya Garcia jette des ponts vers le dub-step et les sonorités de la diaspora africaine, de la cumbia au calypso. Née il y a 31 ans d’une mère guyanaise et d’un père trinidadien, dans le quartier de Camden Town à Londres, elle grandit dans un environnement créatif et musical. Nubya débute à l’âge de dix ans l’apprentissage du saxophone. Elle est inscrite dans quelques-unes des meilleures écoles de musique du pays et reçoit alors qu’elle est lycéenne une bourse pour un programme d’été au Berklee College of Music de Boston, le Harvard du jazz. Membre du septet féminin Nerija et du collectif Maisha, elle multiplie également en solo les collaborations avec les talents de la scène britannique. Deux EP suivis d’un premier long format intitulé « Source » en 2020, véritable cartographie de son identité, la consacrent comme l’une des étoiles du jazz contemporain. Son charisme sur scène et son ténor chargé d’âme, avec lequel elle expérimente un jeu d’effets, sont la promesse de concerts intenses et planants.

• Emile Londonien
À mi-chemin entre Jazz, Broken Beat et House Music, Emile Londonien, un trio venu tout droit de … Strasbourg, est emblématique d’une génération française qui casse les codes. Parmi les groupes qui font souffler un vent de fraîcheur sur la scène jazz made in France, Emile Londonien est emblématique d’une génération qui casse les codes. Double clin d’œil au patronyme de notre fameux saxophoniste national d’une part, et aux influences de la scène britannique à la Yussef Kamaal d’une part, le nom d’Emile Londonien cache un trio de musiciens formé au Conservatoire de Strasbourg : Nils Boyny au clavier, Matthieu Drago à la batterie et Theo Tritsch à la guitare basse.
Enfants de la culture clubbing, ils tentent de l’accorder avec la tradition du trio jazz. Leurs concerts se veulent être une expérience immersive à mi-chemin entre Jazz, Broken Beat et House Music. 2023 est l’année de leur premier album intitulé « Legacy », enregistré avec des invités tels que le trompettiste Antoine Berjeaut, le saxophoniste Léon Phal dont ils sont proches et un certain … Emile Parisien. Avec le sens du feeling et de l’improvisation, Emile Londonien mixe l’organique et les textures sophistiquées issues de la sphère électronique, pour un résultat entre ferveur jazz et appel irrésistible du dancefloor.
La mission du trio est claire : apporter leur contribution à une scène jazz en perpétuelle mutation.
Nils Boyny : clavier / Matthieu Drago : batterie / Théo Tritsch : basse + guest : Léon Phal : saxophone

Vacra – Galatée Tour

Vacra – Galatée Tour - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Mystérieux, soudain et rempli de promesses. C’est ce qui caractérise le nouveau succès de Vacra. En seulement quelques titres (Plan Séquence, Nunchaku, Mécanique & Tiki Taka) sortis sur les plateformes, sans promotion, le nom de l’artiste a immédiatement suscité l’intérêt du public et l’interrogation.

Avec une musique empruntant aux codes de la chanson, du rap, et avec une voix androgyne créant le doute sur son identité, Vacra est le fruit de sa génération. Délivrant une musique qui s’affranchit des règles, de l’image et du genre, il entend composer en toute liberté et sans la moindre concession.

L’enfermer dans une case est impossible, l’artiste se plait en effet à flirter en permanence avec les sonorités hip hop, r’n’b, ou encore avec les tempos afro ou caribéen, toujours avec sa voix suave s’aventurant dans les aigus.
Un médium savamment travaillé pour véhiculer ce qui motive ses mots : son amour des femmes, de la sensualité et de l’amour en lui-même, s’inspirant de son histoire présente, celles de son passé et celles de ses proches.

S’il n’en dit pas beaucoup sur son passé plutôt classique, Vacra évoque sans problème les années passées à expérimenter seul en studio, distiller toutes ses influences, les marier entre elles pour obtenir ce son unique, qu’il peine encore aujourd’hui à qualifier :
« Dans l’idéal, mes fans peuvent mettre l’étiquette qu’ils souhaitent sur ma musique, je suis un touche-à-tout et après des années d’expérimentations, la musique que je sors aujourd’hui correspond probablement à la meilleure version de moi-même et de ce que j’ai à proposer »

Une phrase qui en dit long sur l’artiste et la vague de succès qu’il connaît actuellement. Une vague qui est arrivée de plein fouet, et qui voudrait le mettre sous les feux des projecteurs à un moment où il souhaite garder la liberté de son anonymat. Pas de calcul marketing grossier derrière cette absence de visage, s’il sait qu’il devra un jour se montrer, il préfère aujourd’hui laisser fonctionner l’imaginaire des gens, et les laisser projeter leurs envies sur sa musique. Pendant qu’il continue de son coté, à façonner sa couleur et son identité musicale, qui font déjà de lui une proposition singulière et inédite dans le paysage musical français.

Vacra se dévoile un peu plus à son public avec son premier EP « Galatée » paru le 24 Février 2023.

Beth Hart

Beth Hart - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz et blues Rap, Rnb, Soul Rock Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après ses concerts au Palais des Congrès en mai 2018, à L’Olympia en 2020 puis à La Seine Musicale en juillet 2022, Beth Hart sera de retour à L’Olympia, sa salle de cœur, à Paris, les 2 et 3 décembre 2023.

L’histoire d’amour entre la chanteuse américaine et le music-hall du boulevard des Capucines symbolise en bien de points l’impérissable succès de Beth dans l’hexagone.

C’est là qu’un soir pas comme les autres, elle avait rendu un émouvant hommage à sa mère, venue spécialement des Etats-Unis pour voir sa fille briller sur les mêmes planches qu’Edith Piaf.

Nombreux étaient ceux qui n’avaient pu retenir leurs larmes à ce moment-là. C’est justement sa capacité à provoquer des émotions à travers ses textes et sa musique qui transforment ses concerts en souvenirs inoubliables, sans doute parce qu’au fil des chansons, les spectateurs y trouvent un peu d’eux-mêmes. Car lorsque la californienne s’assoit derrière son piano, des rires aux pleurs, tout peut arriver. Le retour de Beth Hart à L’Olympia sera donc poignant à coup sûr et l’atmosphère ou le choix des morceaux pourraient être tout à fait différents d’un soir à l’autre.

Ce passage, pour deux soirs, dans la capitale sera précédé de trois dates en province – à Mérignac, Marseille et Annecy – trois villes où, dans le passé, elle avait déjà joué à guichet fermé.

ZKR

ZKR - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

« Déterminé, j’viens choquer la France ». Cette phrase qu’il a prononcé dans un freestyle d’anthologie sur Skyrock pourrait résumer l’arrivée fracassante du rappeur ZKR, originaire de Roubaix, sur la scène rap.

ZKR va à l’essentiel et remet à l’ordre du jour un phrasé précis, des schémas de rimes complexes et un flow d’une musicalité puissante pour son jeune âge. ZKR, c’est l’esprit originel du hip-hop, des battles où ça transpire littéralement pour faire rimer sa vérité. C’est aussi les beats modernes et les feats avec les cool kids du rap français.

Nej’ – Poupiya Tour

Nej’ – Poupiya Tour - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Pop musique Concert - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Nej’ a un vrai avantage : celui d’avoir une voix qui ne triche pas. Son registre vocal lui permet d’aller où elle veut quand elle veut. Pop urbaine, R&B, chanson, Nej’ chante en toute liberté.

Plus rien aujourd’hui ne semble lui résister. Disques, tournées, public en furie, son parcours est hors-norme !

Un premier album en 2019, plusieurs EP’s à succès décrits comme des chapitres.

3 disques d’or en 2022 et de multiples collaborations avec Naps, Franglish, Wejdene, Vegedream, Lartiste, Zaho ou encore Niro.

Le single “Paro” sorti en 2021 bat tous les records et fait le tour du monde avec plus de 11 millions de vidéos sur Tik Tok, 11ème place du Top Shazam Monde…

Au final, plus de 130 millions de streams sur Paro, et Nej’ détient même un record mondial sur YouTube Shorts.

Après le succès incontestable du SOS Tour en 2022 avec des dates sold-out partout en France, et un Olympia à Paris rempli en 24h, Nej’ annonce son retour sur scène en 2023 avec le Poupiya Tour. Rendez-vous pour un spectacle magique et féerique, à l’image de la chanteuse.

Rad Cartier

Rad Cartier - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Rad Cartier est un auteur, compositeur et interprète originaire d’Orléans.

Il trace aujourd’hui son chemin dans un univers musical où ses influences Cloud trap et Rap français se mêlent à une identité visuelle colorée, puissante et avant-gardiste pour créer une « montée émotionnelle », selon ses propres termes. rad cartier (tout en minuscules).

est un artiste aux multiples facettes à l’écriture parfaitement ciselée.

Sa sensibilité artistique s’exprime aussi bien par son flow que par le chant. Il affirme aujourd’hui une nouvelle maturité artistique. Après le Street CD « VT Zoom » paru début 2021, il participe à la comédie musicale « Baiser Mortel » à la Bourse du Commerce Pinault.

En fin 2021, il a sorti le très attendu « Vision Thermique », un EP qui affirme sa singularité dans la scène musicale contemporaine. À l’été 2022, il s’est affirmé sur la scène rap au cours de sa tournée européenne, le VT Tour, avec un live ciselé, précis et explosif, dont on peut voir un bel aperçu avec Dans le Club sur Arte.

Cet été, Il a également sorti « Extension du territoire [1.0] » qui comprend des featurings avec Joanna, Lazuli et Lala &ce.

Également très actif dans le milieu de la mode, rad cartier apparaît dans la campagne de Marine Serre (Prix LVMH), ainsi que dans le projet de Rémi Besse pour Nowness. Il collabore également avec des créateurs émergents, tel que La Maskarade, pour façonner son image unique.

The Godfathers

The Godfathers - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Jazz et blues Concert - Dandy'O - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Tribute to the Soul Music.
Créé en 2007 autour du chanteur charismatique Jean Gomez, le groupe marseillais The Godfathers révèle, avec un son qui lui est propre, le répertoire de Stax Record et de la Motown des années Soul américaines.

Préparons nous à la grosse fête de Printemps !

Une programmation Le Jam, hors les murs.

Werenoi

Werenoi - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

À peine 2 ans après le début de sa carrière, la vague Werenoi s’abat sur la scène hip-hop française et emporte tout sur son passage.

Originaire de Montreuil, l’artiste cultive le mystère et ne dévoile son univers, violent et sans concessions, qu’à travers des flows et mélodies uniques.

Performant dans le fond et la forme, il cumule déjà, 3 singles d’or, 1 disque d’or, plus de 160 millions de stream sur spotify et près de 70 millions de vues sur Youtube.

L’année dernière, il décide de sortir une compilation de morceaux fuités, certains depuis plus d’un an, volontairement ou non, l’avenir nous le dira. Intitulée « Telegram » en référence à la plateforme sur laquelle les morceaux ont « leakés », cet opus d’à peine 10 titres, a été certifié disque d’or en moins d’un an d’exploitation.

En 2023, Werenoi prépare son premier projet et part en tournée dans toute la France et sera en concert le 23 septembre 2023 au Zénith de Paris. Côté Marseille, ce sera le 29 novembre 2023 à l’Espace Julien.

Venez rejoindre la League !