Portés par le succès de leurs vidéos Youtube, Scott Bradlee et Postmodern Jukebox remontent le temps en reprenant les tubes contemporains façon vintage (jazz, soul, doo wop, swing, charlestone et bien plus).
Les grands succès musicaux de ces dernières années se voient offrir une nouvelle version : de Miley Cyrus à Beyoncé, de Maroon 5 à Radiohead, ou dernièrement Les Spice Girls ou encore Paul Simon !
NINHO & NISKA – GOAT – En tournée dans toute la France à partir de Janvier 2025.
Retrouvez-les en concert le Jeudi 9 Janvier 2025 au Dôme de Marseille.
Concerts de rap
Présentation des artistes :
ZEQUIN
En 2021, Zequin un jeune rappeur âgé de 22 ans, sort un premier projet « B1KSH!T », suivit de « BINKSHIT » en 2022. Il y confirme sa polyvalence et son aisance dans la trap moderne. Plus tard il décrira ses esthétiques comme des ponts symboliques entre authenticité street et trap avant-gardiste. Il évolue dans un environnement et une culture musicale globalisée, imprégnée de musique congolaise, américaine, française et jamaicaine. R.R, dit « RESCAPÉ DES RUES » son dernier projet vient corroborer la dextérité de l’artiste et confirmer une habile assimilation de toutes ses influences. Avec une passion brute et authentique, Zequin articule son message musical autour de sa condition sociale en tant que banlieusard et les expériences de vie qui en découlent.
BABY NEELOU
Après avoir vécu à Los Angeles où il découvre la génération de rappeurs américains tels que Diego Money, D Savage ou Famous Dex, le natif du Pays-Basque Baby Neelou se construit sur ces bases de DMV Flow & Plug music, tout en passant par du sampling et des anglicismes bien trouvés. Aussi influencé par la vague musicale des 90’s et la trap, Neelou débute la série des clips 20 Janvier, FLIP, Tellement Slime pour finir en annonçant sa mixtape Bromance avec le titre Phinéas & Ferb, qui cumule aujourd’hui plus de 90k vues et 300k streams. Le projet Bromance culmine déjà à plus d’un million de streams sur les plateformes, et le Bromance Tour se construit. En pleine impulsion, Neelou est au cœur de la dernière campagne Salomon x FootLocker et a été élu rappeur de la semaine par le média Raplume.
Mademoiselle Lou
Elle tente de se faire discrète, mais il est difficile de la louper tant son aura est captivante. Quand Mademoiselle Lou chante, l’atmosphère semble soudain plus légère. La douceur de sa voix et la sincérité de sa plume font de cette jeune femme de 21 ans la nouvelle perle de la scène hip hop française.
Kena Womo, est une chanteuse, auteure et interprète. Dès l’âge de 5 ans, elle joue ses premières notes de piano, mais c’est à 12 ans qu’elle découvre sa passion pour le chant et l’écriture. Influencée par la culture Hip Hop underground, la Nu Soul et le R&B, Kena Womo crée un univers musical à la fois coloré, mélancolique et joyeux, alternant entre l’anglais et le français, et entre des notes suaves et cadencées.
Khara
Auteure interprète Marseillaise, Khara est une artiste qui possède autant de cordes à son arc que de canines sur scène. Elle brandit l’étiquette de rap-alternatif entremêlant le rap et le chant ; donnant place autant à son côté égo-trip qu’introspectif. Solaire et captivante, elle est un message d’espoir adressé à toutes les catégories de personnes sensibles à la rage de vivre.
Originaire de Tournai, en Belgique, Youssef a commencé à se faire connaître grâce à sa capacité à tisser des récits personnels et sociaux dans ses textes, offrant une fenêtre sur son vécu et ses réflexions sur le monde qui l’entoure.
Depuis ses premiers freestyles et participation à des battles, il a su capter l’attention du public et des critiques par sa technique affûtée et son authenticité. Son engagement dans le rap va au-delà de la musique; c’est une véritable quête de sens et un exploration des profondeurs de l’âme humaine, marquée par des textes chargés d’émotions et une conscience aiguë des enjeux sociaux.
La discographie de Youssef Swatt’s reflète son évolution en tant qu’artiste, avec des projets qui démontrent sa maturité musicale et sa volonté de pousser les limites de son expression.
Outre sa carrière solo, Youssef s’est également fait remarquer par des collaborations avec d’autres artistes de la scène musicale belge et internationale, enrichissant son univers musical et élargissant son audience. Son travail est une contribution significative à la diversification et à l’enrichissement du paysage hip-hop francophone.
A l’aube de nouvelles sorties de projets, Youssef Swatt’s reste un artiste à surveiller, promettant de continuer à évoluer et à surprendre son public.
MISA (1ère partie)
Les rues du 5ème arrondissement marseillais sont signées Misa. Entre lyrics incisifs, mélodies entraînantes et rimes percutantes, l’artiste dépeint un tableau fidèle à son Sud. Son bagage, d’origine boom-bap, s’étend à différents styles (Trap, Détroit, Drumless) et fait de Misa un artiste versatile. Une chose est sûre : c’est un rappeur qui rappe.
Formé à Tours en 2011, le duo composé du rappeur Miscellaneous et du beatmaker Bankal revient aux affaires.Avec Back For More le groupe entame un triptyque d’EP qui jalonnera l’année 2024. L’occasion de découvrir différentes facettes de leur identité musicale, trois pièces d’un puzzle rappologique explorant de nouveaux univers. A l’instar d’un Mac Miller ou d’un J-Cole qui ont su tracer leur route sans se soucier des carcans, Chill Bump continue de faire sa propre sauce en y ajoutant toujours de nouvelles saveurs. Après un hiatus scénique, le groupe aura à cœur de retranscrire cette nouvelle aventure sonore en live, là où tout prend son sens.
Big Red a traversé les époques et les modes jusqu’à aujourd’hui avec la même facilité que d’autres traversent la rue. Ses premiers pas au micro se font dans les Yvelines où avec son groupe Rapsonice. Puis, passionné tant par le Reggae jamaïcain que par les flows rappés de la déferlante HipHop US qui s’abat sur le monde à l’aube des années 90, Big Red travaille son flow sans relâche. En 1990 commence l’aventure Raggasonic, inutile de présenter plus en détail le premier groupe de Dancehall en France à obtenir une certification.
Raggasonic enchainera les hits et les tournées jusqu’en 1998, puis c’est désormais en solo qu’on retrouve Big Red aujourd’hui. 2024 signe une nouvelle collaboration avec le label et sound Irie Ites qui prend en charge son booking. Un nouvel album orienté Dub sortira en Juin avec la crème des compositeurs dub français.
Maky Joe en première partie.
Dans le monde du rap et du hip hop africain, Stogie T s’impose comme une véritable légende et un authentique O.G. Sa renommée internationale n’est plus à prouver. Ses diverses collaborations avec des artistes tels que Styles P, Immortal Technique, Saul Williams, sa participation à la ligue américaine de battle de rap « KOTD », et ses tournées à travers le monde entier le démontrent. Grâce à ses expériences marquantes dans le monde de la musique, il remporte deux fois le titre de “Parolier de l’année” aux « South African hip hop awards ». En 2018, il livre un freestyle monumental dans l’émission « Sway In The Morning » qui consolide sa position de meilleur parolier dans le monde du rap et du hip hop.
Stogie T commence brillamment sa carrière en parcourant le monde en tant que leader du groupe Tumi and the Volume mais aussi à travers différents projets solos comme ses collaborations avec l’équipe de producteurs français Chinese Man et le label Nuffsaid records, pionnier du hip hop en Australie.
Ces expériences reflètent son envie perpétuelle d’aller à la rencontre d’autres continents. Toutefois, c’est dans sa dernière itération en tant que Stogie T que le rappeur se révèle. Ses albums Stogie T et sa mixtape Honey and Pain, aussi bien que ses featurings remarquables avec des artistes du monde entier, confirment définitivement sa place parmi les grands du rap et du hip hop. Stogie T est considéré comme la véritable voix de la jeunesse noire du continent africain. Vu à travers le prisme de l’histoire de l’Afrique du Sud, sa musique s’inspire de l’instabilité politique, des libertés récemment acquises par la jeunesse et des agissements des nouveaux friqués du Sud du continent. Aujourd’hui, Stogie T est de retour avec un nouveau projet, accompagné d’artistes brillants.
TOKSA
TOKSA est un jeune artiste rappeur Burkinabé qui rencontre ses premiers succès en 2016 avec une série de freestyles sur les réseaux sociaux. Il se fait connaître du grand public ouest-africain en 2017. Armé de passion, d’endurance et de détermination, TOKSA enchaîne ensuite une série de singles qui séduisent le public. En février 2020, il sort son premier album « Volontaire ».
Son pseudonyme lui vient d’un sobriquet populaire : toksa (littéralement « dis-lui » en mooré) qui désigne une personne qui parle peu mais qui dit haut ce qu’elle pense. TOKSA pratique un rap qui se veut libre, un rap qui n’est pas cloîtré dans des règles mais qu’il estime au contraire perméable, flexible et dépouillé de toute contrainte. L’empreinte TOKSA c’est un argot bien rodé, de l’ironie, un humour habile, des symphonies parlées / rapées / chantées, de la profondeur ou de la légèreté en somme.
K-Meleon
Figure incontournable de la scène Marseillaise, on l’a connu au sein du groupe de rap « La Méthode » ou en concert avec « The Crush » et « Mayé ».
Ambianceur du duo de choc « Block Party » avec Dj Djel (Fonky Family) aux platines, mais également le MC de la soirée référence OLDSKOOL PARTY aux côtés de Dj Djel, Dj Daz (IAM) & Faf Larage à la place des canailles (Marseille).
Toujours plus forts, sortant un disque dynamite après l’autre, The Allergies a notamment été élu « Album du jour » par la BBC.
Année après année, ils ont perfectionné leurs talents en studio, enchaînant des LP de dynamite les uns après après les autres. En 2024, ils sortent leur septième album all star – Freak The Speaker.
Plein à ras bord d’une chaleur qui commence par la fête, le disque présente leur interminable talent pour produire des bangers qui échantillonnent l’âme.
À la demande générale, ils assemblent une nouvelle fois une équipe de collaborateurs musicaux, et prennent la route avec un spectacle live à indice d’octane élevé pour donner vie à leur musique.
À leurs côtés sur scène, comme toujours, la légende du rap de Los Angeles, Andy Cooper. Les puissants tuyaux de la sensation de l’âme, Mariette Smith. Et les cors flamboyants du sax
suprême, James Morton.
Ensemble, ils ont gagné une réputation pour leur dynamite qui fait vibrer la foule.
Le Warm up sera assuré par Selecter The Punisher, activiste nocturne bien connu sur la planète Marseille, Selecter The Punisher est aussi le directeur artistique du très bon Festival Tighten Up! et un des piliers des soirées Groove Unity. Autrement dit, un Dj qui sait faire monter la pression et possède, pour cela, une véritable montagne de vinyles remontant à la source du funk.
Compositrice, chanteuse et actrice, elle crée son univers musical en 2020, véritable saudade d’aujourd’hui, entre délicatesse et incandescence.
Elle sortait au printemps 2024 son nouvel EP « Passion Câlins » axé autour de nombreuses collaborations : Myra fédère les artistes invités dans une ambiance chaleureuse et sensuelle pour un projet 100% featurings.
« Passion Câlins » est un véritable hommage à l’amour et toutes ses facettes : du couple à la rupture, en passant par le premier date et tout ce qui se passe sous la couette, Myra invite chaque artiste à s’exprimer sur un sujet commun et dépeindre ces situations par lesquelles chacun d’entre nous est amené à passer.