Poison Ruïn

Poison Ruïn - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Poison Ruïn est un projet sorti de Philadelphie qui s’est fait fortement remarqué dès 2020 pour son mélange unique de Punk, de Post-Punk et d’éléments de Dungeon Synth.

Belgrado

Belgrado - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Formé en 2010, le groupe Belgrado, basé à Barcelone, est à la pointe de l’innovation sur la scène post-punk mondiale.

Le quatuor, qui en est à sa neuvième année d’existence, continue de jouer dans son pays et à l’étranger, fort d’une réputation fondée sur trois albums complets et d’une impressionnante carrière de tournée qui l’a mené aux quatre coins du monde.

The Serfs

The Serfs - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Émergeant comme un missile d’un silo clandestin du sud-ouest de l’Ohio, The Serfs est un gang délibérément nébuleux et incidemment industriel de fervents adeptes des dance floors – des troubadours perturbés et pris de transes dont le son et l’idéologie musicale semblent être une manifestation causale de leurs environnements immédiats – des mélodies synthétiques câblées et hypnotiques côtoient des percussions barattantes et raclantes de toutes les tonalités métalliques – avec des mots et des voix capricieuses et érémitiques dictant l’aventure désespérée. Comme leurs prédécesseurs en Ohio, les Serfs semblent à l’écart de l’art qui les entoure, et fiers de l’être.

One Shot

One Shot - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz et blues Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Molotov présente en accord avec Garmonbozia Inc : ONE SHOT.

Sans aucun doute l’un des groupes les plus marquants de la scène progressive internationale.
Depuis vingt-cinq ans, One Shot réinvente le mariage du rock et du jazz, puisant dans le premier son énergie foudroyante, et dans le second sa liberté et son goût de l’imprévu. Dans sa nouvelle configuration, inédite avec ses deux claviers, le quatuor a d’abord voulu rendre hommage à son guitariste James Mac Gaw, disparu en 2021, avant de décider de poursuivre ses explorations vers des horizons totalement nouveaux avec un album attendu pour mars 2023, “111”.

Spider Zed

Spider Zed - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans mon prochain album Club de cœur, je parle beaucoup de mes proches.

Je trouve qu’il y a un parallèle marrant entre ta famille et l’équipe que tu supportes.
Tu ne choisis pas, souvent ça te rend triste, parfois ça te rend heureux mais dans tous les cas tu l’aimes et tu peux pas l’abandonner.

Dirty Shirt + Babylon Pression

Dirty Shirt + Babylon Pression - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après avoir déchiré la scène du Hellfest cet été, la révélation folkcore metal européenne, Dirty Shirt (Roumanie) sera de retour à Marseille avec une date explosive au Molotov, accompagnés par les vétérans brutal punk Babylon Pression !

The Morlocks

The Morlocks - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

THE MORLOCKS (Garage Légende, USA)

À la fois en tant que groupe et en tant qu’individus, les Morlocks ont gagné leurs galons sur le circuit rock and roll. À travers les ruptures, les pannes, les changements de personnel, les villes et la culture populaire, ils ont continuellement gagné en force, même lorsqu’ils ont perdu la vie. Au cours de ce processus ils ont acquis une originalité et une suite sans faille. Là où d’autres auraient saigné depuis longtemps, les Morlocks sont cousus et continuent.

Etonnant, en 1999, Spin Magazine a publié une histoire inexacte dans laquelle elle déclare la mort de son chanteur charismatique et énergique, Leighton Koizumi (également devant le Gravedigger V). Inutile de dire que Leighton (loin d’être mort) continue de mener la charge, un devoir qu’il assume depuis le premier album du groupe. Les Morlocks ont continué à se produire et à enregistrer des disques, dont certains ont été mis en avant dans les films, les émissions de télévision et les jeux vidéo.

Maintenant ressuscités, ils sont prêts à déployer leurs ailes comme un phénix renaissant de ses cendres …

À travers les rebondissements du tronçon interminable d’autoroutes du rock and roll, les Morlocks se sont révélés être des guerriers de la route et des survivants. Aujourd’hui, alors qu’ils se préparent à conquérir le monde, The Morlocks continue de se voir placé dans les rangs des groupes de garage punk américains et européens les plus mystérieux, respectés et légendaires.

Crisix + Insanity Alert

Crisix + Insanity Alert - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Soirée au Molotov en compagnie de :

• CRISIX
(Trash Metal / Espagne)
Depuis 2009, CRISIX jouit d’une progression exponentielle qui ne doit rien au hasard tant le thrash speedé et survolté proposé par les Hispaniques fait honneur aux classiques du genre. Après un set sans public au Hellfest From Home 2021 qui a quand même calmé tout le monde, les pizzaïolos du Thrash vont profiter de cette Warm-Up pour remettre les pendules à l’heure pour une distribution générale de tartes dont ils ont le secret !

• INSANITY ALERT
(Trash Metal / Autriche)
Insanity Alert est un groupe de thrash metal / crossover d’Innsbruck, en Autriche – influencé par des groupes comme SOD, Suicidal Tendencies, DRI, Nuclear Assault et des groupes plus récents comme Municipal Waste.
Le groupe est toujours prêt à enflammer une Trash Party près de chez vous. Run to the pit, mosh for your life !

Les Clopes + Jul GiacoI + Avenoir

Les Clopes + Jul GiacoI + Avenoir - Culture Concerts - Opéras - Soirées Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

• LES CLOPES (Coldwave sans filtre)
« Les Clopes sont au Lexomil ce que Droopy est au black metal: de la new wave pistache déprimante tour à tour sombre ou crétine. Leur troisième album s’appelle Troa. Comme le chiffre, plus ou moins ».

• JUL GIACO (Synthwave pétée)
C’est d’entre Marseille et les îles Ricard, que le coquin de crooner Jul Giaco nous arrive tel un homme médiéval micro en main, texte en français, sur du live machine dépouillé pour nous livrer une bataille électronique inclassable.
Des paroles cyniques sur ses prods dansantes aux mélodies synthwave brutes… Y’a Filaaade !

• AVENOIR (Noise Pop)
Avenoir explore un style pop grunge entre ballades et footings, à travers des chansons écrites en français et en anglais.
Sasha Vaughan (voix, guitare), Léo Joussellin (guitare) et Charles Priem (basse, drum machine) parviennent à nous emmener dans leur univers mélancolique et hypnotique inspiré de My Bloody Valentine, Fleetwood Mac ou encore Jeff Buckley.

Yaniss Odua

Yaniss Odua - Culture Concerts - Opéras - Soirées Reggae Soirée dansante Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Peu d’artistes reggae en France peuvent se targuer d’avoir autant de véritables hits dans leur discographie que Yaniss Odua.

« La Caraïbe », « Rouge Jaune Vert », « Chalawa » (cumulant à eux 3 près de 100 millions de vues sur Youtube) sont autant de big tunes que la foule scande en chœur à l’occasion de ses shows, toujours généreux et dynamiques.

En près de 30 ans de carrière (Yaniss a commencé à l’âge de 10 ans aux côtés de son cousin Daddy Harry en Martinique), Yaniss Odua a su créer un lien unique avec le public français.

Que ce soit sur ses terres caribéennes, dans l’Hexagone ou le reste des territoires où il a pu tourner, l’artiste martiniquais marque par son authenticité non feinte, des textes qui parlent à tout un chacun, posés sur des productions musicales toujours soignées, alliant les racines du Reggae avec des sonorités dans l’ère du temps.

Son nouvel album « Stay High », dont la sortie est prévue le 13 Mai 2022, ne fait pas exception à la règle. Avec cet opus, Yaniss prend un tournant illustré par un Reggae moderne et inspiré.

Danakil, Dub Inc, Kalash ou encore Flavia Coelho lui apportent leur confiance sur des titres plus que convaincants. Dans un style qualifié de « Futu’Roots », où les instrumentales sont sublimées par des textes aussi riches que touchants, Yaniss se dévoile de manière intime, tout en se voulant passeur de messages, constructeur de ponts entre les humains, les cultures et les genres musicaux.

Une pièce d’art qui marquera son époque.