Miae + Paul Pesty + Serge de York

Miae + Paul Pesty + Serge de York - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Pop musique Soirée dansante Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Trois artistes, venu.e.s de trois villes différentes, avec trois univers bien à elleux, le tout dans une seule et même salle de concert… Venez découvrir Miae, Paul Pesty et Serge de York en concert au Makeda pour une soirée vacillant entre musique folk, musique urbaine, pop et electro.

• Serge de York (Musique urbaine)
Fragile, cynique, hypersensible et terriblement universel, Serge est un oiseau de nuit tout droit sorti de la plume de Pacadis. Il règle ses comptes avec son histoire familiale, un père absent, la mélancolie de l’enfance. Une descente aux enfers racontée pied au plancher, de la façon la moins romancée possible. Mais sa musique et son écriture transpirent d’une pulsion de vie que seuls ceux qui ont touché le fond de la piscine sont en capacité d’avoir.

• Paul Pesty (Chanson folk)
Paul Pesty fait de la musique qui ne donne pas envie de danser. Et il le vit bien. Parce que c’est un auteur-compositeur-interprète qui sait raconter des histoires. Chanson française inspirée par l’intimisme d’Elliott Smith autant que par la poésie de René Char, sa musique est folk et délicate comme une confidence.

• Miae. )Pop française alternative)
Miae. jeune chanteuse de 26 ans nous offre une voix cristalline, tantôt feutrée de velours, tantôt parsemée de grains souls sur des prods électros et intemporelles. Tout commence avec son premier featuring avec Clem Beatz “Way Out” paru chez Kitsuné. Après plusieurs collaborations, Miae décide d’écrire pour elle et lance son projet solo avec des textes en français. Sa musique prend vie à travers toutes ses influences: R’n’B des années 2000, Soul Music ou encore Pop Urbaine actuelles. C’est dans les rencontres que le futur se crée. Miae vous invite à suivre cette nouvelle aventure avec son nouveau titre Songe.

DIUQIL 1 – TTristana, Moesha 13 & More…

DIUQIL 1 –  TTristana, Moesha 13 & More… - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante Concert - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Lorsque DIUQIL se reflète dans l’eau, il devient LIQUID.


Fluide et organique comme une glace qui coule sur l’autoroute, un geyser en irruption, une goutte de sueur sur un corps en fusion… 
Radical, féérique, punk, solaire, hybride, inclusive DIUQIL souhaite faire vibrer toutes les cultures qui réunissent les vivants. 
Imaginé par le collectif queer « Radical Elves », DIUQIL est guidée par la volonté de créer une scène expérimentale safe et protectrice, une île hédoniste pour tout le spectre des cultures LGBTQIA+ et les créatures fantastiques qui se meuvent dans les abysses de la nuit.



Pour la DIUQIL // Opening le collectif Radical Elves invite trois icônes de l’underground féminin Marseillais ; TTristana , Moesha 13 et Lisa More (Tsunami recordings).

Trois symboles de la nouvelle garde, trois univers parfaitement identifiables et complémentaires réunis pour vous emmener dans un trip fantasmagorique énervé. Traversant les influences hybrides de rap/African Techno aux couleurs kuduro, baile funk, jersey, grime mélangé au langage de la musique électronique expérimentale de Moesha 13, l’inclassifiable mélange des genres ultra pop, expé, gabber, hardcore de TTristana qui crée ses dérives sonores deep et texturées selon son inspiration et la techno tribale pop envoutante de Lisa More. 

En special guest, DIUQIL vous présentera une performance de Marcelle Pignol, la drag en cagoule la plus badass de Marseille.

LINE UP

Moesha 13 – DJ set
TTristana – DJ set
Lisa More – DJ set
Marce Pignol – Performance

Sara Hebe et Aluminé Guerrero

Sara Hebe et Aluminé Guerrero - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique du monde Musique électronique Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Préparez-vous à une soirée latin rap – electro – tekhno d’Argentine inédite à l’Espace Julien avec Sara Hebe et Aluminé Guerrero.

SARA HEBE
« La meilleure rappeuse argentine du millénaire, fondamentale pour la jeunesse de cette époque ».

Considérée par les critiques comme « la rappeuse la plus remarquable du millénaire en Argentine et l’une des jeunes artistes clés de cette époque. Sara Hebe est une invitation à rebondir, à sauter, à lever les poings, à cumbia-shaker vos hanches. Sa voix et ses performances scéniques puissantes bouleversent tous les lieux et festivals.

Sans cesse renouvelée, sa musique fait appel dans son nouvel album « Sucia Estrella », le 8 avril 2022 – à des inspirations venues de la scène club : reggaeton, techkno, UK garage, trap… pour un son toujours aussi vibrant, et résolument actuel.

1re partie : Aluminé Guerrero

Jeanne Added + Flavien Berger + Mayfly

Jeanne Added + Flavien Berger + Mayfly - Culture Concerts - Opéras - Soirées Chant / Chanson Musique électronique Rap, Rnb, Soul Pop musique Rock Concert - Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Jeanne Added, Flavien Berger et Mayfly prendront possession du Cepac Silo pour la soirée immanquable du mois de mars.

• Jeanne Added n’a pas besoin de trop en dire pour offrir beaucoup. Il en a toujours été ainsi, dès son premier album Be Sensational, paru en 2015. Depuis, la musicienne française l’a défendu longuement sur scène, a enregistré un second album, Radiate, prouvant que le coup de cœur du public se transformait en une histoire d’amour pérenne. Puis elle est repartie en tournée et a habité un court-métrage, Air, où elle chantait en français pour la première fois.
C’est donc naturellement qu’on l’entend à nouveau ici en français : sa poésie à la fois intime et politique se distille dans les sillons de By Your Side. Parce que Jeanne goûte volontiers aux contrastes, la légendaire boîte à rythmes Linn LM-1 utilisée par Prince est convoquée sur l’album, également mué par l’admiration portée au songwriting de Joni Mitchell et au jazz de Keith Jarrett, période « live at Blue Note », où il cultivait « une essence, des chansons comme concentrées, nécessaires. »

• Flavien Berger fait son retour avec un nouveau morceau issu de son troisième album à paraître en 2023. “D’ici là” est un zig zag entre les sifflements fatidiques, un jeu de piste pour les oreilles et pour le cœur déguisé en chanson d’amour.

• Mayfly aka Emma et Charlie, duo à la dream-pop minimaliste, ont dévoilé cet été leur dernier morceau Pretty Ending aux sonorités electro et RnB.

25e édition du Festival Avec Le Temps.

Agar Agar

Agar Agar - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Pop musique Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Agar Agar est de retour avec un album, un jeu vidéo et une tournée européenne en 2023 !

Après plus de 2 ans et demi d’absence sur scène, ils ont choisi de tourner dans des lieux alternatifs et des petits festivals qui leur tenaient à cœur.

Cette tournée particulière sera l’occasion de découvrir des nouveaux morceaux en live, de tester la version bêta du jeu vidéo et évidemment de faire la fête !

Le duo composé de Clara Cappagli et Armand Bultheel est de retour avec dans ses valises un jeu vidéo développé par Jonathan Coryn. « Player Non Player », nom de l’album et du jeu vidéo, parle tour à tour de l’intrusion dans l’intimité, du besoin de s’échapper des frontières finies, ou encore de dragons. Une scénographie signée Alexandre Kontini prolongera l’expérience dans les concerts, à vocation fortement narrative. Tout un univers donc, à venir découvrir en live !

Parmi ces morceaux on trouve notamment Trouble, premier extrait du nouvel album, dont la production loufoque et extrême contraste avec les paroles tournant autour de l’ennui.
C’est un morceau qui parle d’être enfermé dans des frontières finies, du besoin de s’en échapper et de la lassitude qui nous gagne quand la fuite est impossible. Chaque nouvelle tentative de fuite donne les mêmes résultats dans un éternel recommencement, et la lassitude poussée à son paroxysme finit par se transformer en une non-émotion neutre. On finit même par trouver une certaine beauté dans ce cycle infini du renouveau : c’est la poésie de la répétition sur laquelle on a un contrôle total puisqu’on la connaît par coeur.

Nouvel album Player Non Player (Cracki Records – 20 janvier 2023).

Closing 2022 by Item Artists

Closing 2022 by Item Artists - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante - Cabaret Aléatoire - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Club Cabaret x Item Artists
Pour clôturer cette belle année en beauté, rien de mieux que de mettre notre toute nouvelle agence Item Artists aux commandes d’une nuit inédite :
Mission – Raconter une histoire à base d’enchaînements de Live Machines intemporelles & de DJsets extraordinaires.
Recette idéale pour combler notre public fidèle, amoureux des rythmes Electro, Techno Cosmic, Break & Bass tout au long de la soirée.
Un line-up inédit pour un closing en famille.

Artistes

• Bernadette (Grenoble, FR)
House, Techno, Funk, Italo Disco, Rave
L’électron libre.
Appréciée pour ses DJ sets aux multiples facettes, Bernadette s’affranchit des restriction de genre et se balade allègrement entre de la musique House (Funk / Acid / Italo disco) & Rave en passant par des rythmiques plus spasmodiques (Break / UK Bass / Jungle / Bass Music), l’artiste navigue avec une facilité déconcertante entre les univers.
En parallèle, elle est productrice et crée également le collectif « moveurgambettes », en collaboration avec actrightmusic travaillant autour des problématiques de genre, notamment la sous représentation des femmes dans le milieu des musiques électroniques.

• Crâne de Poule (CDP REC – Paris, FR)
House, Techno, Minimale
Prodige.
Crâne de Poule de son vrai nom Louise Engelmann, est une jeune artiste Française et Dominicaine qui partage ses histoires à travers la musique qu’elle compose et à travers ses dessins.
Architecte de profession, elle a étudié la musique au conservatoire quand elle était plus jeune, jouant du violon et des percussions.
Elle étudie aussi le solfège pendant 10 ans. De là est née sa passion pour la composition. Elle s’est lancée ces dernières années dans la production musicale et les performances live.
Ses premières influences classiques et jazz se retrouvent dans ses productions musicales et dans son live, où se rencontrent des solos de piano improvisés, les vocals qu’elle enregistre, et des structures musicales plus house, techno ou encore minimal.

• Saint Misère (Basel, SW)
Groove, Electro, Trap, Acid
Musique activiste.
Saint Misère est une DJ franco-camerounaise puisant ses influences dans le jazz, les musiques traditionnelles d’Afrique noire et le hip-hop.
La résidente de Radio Sofa navigue entre différents styles (bass, grooves, acid, electro, trap…) tout en dévoilant une large palette mélodique et rythmique, caractéristique de son univers musical bouillonnant et débordant.
Issue de la scène strasbourgeoise où elle fait ses premières armes au sein du collectif MAL.E.S, l’activiste des nuits lance en 2021 le collectif ‘‘Tu mixes bien (pour une fille)” visant à dénoncer le sexisme ordinaire dans le milieu des musiques électroniques en France.
Son approche du mixe étant aussi bien esthétiquement pointue que politique, Saint Misère milite pour faire émerger un dancefloor déconstruit et inclusif.

• Sigma-555 [live] (Marseille, FR)
Techno, Cosmic, Journey
Voyageurs.
Sigma-555 est un projet musical et immersif qui raconte l’histoire de deux protagonistes nommés « Niiru » et « Uva », deux êtres mystiques venus des confins du cosmos et qui un jour, au terme de leur exil interstellaire, débarquent sur Terre et créent alors un « rituel immersif » qui permet de retracer leur parcours cosmique depuis sa genèse.
Transfigurant l’image du concert traditionnel, Sigma-555 joue ainsi sur les interactions de l’image et du son pour transporter le public dans un temps suspendu entre deux réalités.

• Ziris [Live] (Ziris Records – Marseille, FR)
Melodic techno, Progressive house
Live tout terrain.
Le duo Ziris propose une techno mélodique dynamique enrichie d’une atmosphère cinématique et onirique. L’harmonie musicale est le fil conducteur de leur univers planant et dansant. Ils tirent leur inspiration de signaux étranges : des images indescriptibles diluées de sons mélodieux.
Leur musique est créée, enregistrée et jouée en live sur une dizaine de machines. Sur scène, c’est un vrai concert de musique électronique qui prend vie ; un live machine sans ordinateur laissant une place importante à l’improvisation.

GT Miami

GT Miami - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante - Dock des Suds - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La Grande Thumine

La GT (Grande Thumine) débarque au Dock des Suds à Marseille le 10 décembre pour sa 3e édition : Miami.

Une line-up haut en couleur : BOURS?, ROÜGE, LA PENDERIE NOIRE, DEKNEA, SAYLO & TUSS ont préparé des sets béton pour t’éclater la tête contre les murs.

Rendez-vous de 22h00 à 08h00 pour danser jusqu’au petit matin !

Hyperactivity Music

Hyperactivity Music - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Soirée dansante - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Label Night + special guests

Après 5 ans d’existence et plus de 60 releases au compteur, le label Drum&bass Marseillais « Hyperactivity Music » revient au Makeda.

Regroupant une quarantaine d’artistes de la scène Jungle / Drum&bass des 4 coins de la planète, Hyperactivity Music a rapidement gagné le support d’artistes majeurs de la scène D&B comme : Noisia, John B, Aphrodite, Dillinja, LTJ Bukem, Dj Marky, Technimatic, Zero T et bien plus encore…

Nous célébrerons également la dernière release du producteur Bacon !

Line Up
MARK SYSTEM (1ère date en France)
BACON (release party)
GUNSTON
BRK
MOUSSCHEMIST

Un Noël des Familles

Un Noël des Familles - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Caritatif Soirée dansante - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Vendredi 16 Décembre 2022 de 22h-04h
Une petite teuf de Noël pour récolter des fonds et des jouets en soutien à trois associations Marseillaises : Ramina, la tribu de meinado & MAAVAR Marseille.

Au programme, Maraboutage All Starz & leurs invités surprises pour vous faire transpirer sur le Dancefloor.

Entrée sous forme de Dons : 10 € et plus si affinités, l’intégralité des recettes et des dons de jouets seront reversées aux trois Associations Marseillaises :
• Association MAAVAR Marseille – restaurant solidaire / accueil famille enfants (0 à 15 ans) – Besoin de cadeau de noël
• Association Ramina, Accueil des Enfants Non Accompagnés – (13 à 17 ans) – Besoin financier / Besoin de cadeau de noël
– La tribu de Meinado / Lieu d’accueil parents enfant – (3 à 15 ans) Besoin financier / Besoin de cadeau de noël

Du 12 au 16 décembre le Makeda réceptionnera vos jouets de 17h00 à 20h00.

La Boum du Samedi soir

La Boum du Samedi soir - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Pop musique Hip-hop Rock Soirée dansante Karaoké - Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La BOUM du Samedi, c’est un peu la récréation des adulescents (comprendre « les adultes pas tout à fait sortis de l’adolescence »).

C’est aussi LE rendez-vous incontournable des soirées marseillaises, celui qui fait boom boom dans ton coeur et secoue ta boite cranienne – et ton popotin par la même occasion.

Et pas n’importe lequel, celui des années 90, celui qui nous a fait vibrer et chanter dans nos chambres d’ados! Souviens toi face à ton miroir à refaire comme tes stars du top 50.
On te propose de revivre ces moments taille XXL et – merveille – sans appareil dentaire ni boutons d’acné.
Alors viens nous le montrer un samedi par mois au Makeda.
Promis ca reste entre nous !

Tous les mois, un karaoké spécial tubes des années 90 suivi d’un DJ set blagueur et survitaminé.

Karaoké de 22h00 à minuit
90’s Party jusqu’à 3h30 – DJ Set