Sasquatch

Sasquatch - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[Stoner Rock / Heavy Psych – Los Angeles, USA]

Peu de groupes ont le pouvoir de faire sonner le traditionalisme avec fraîcheur, mais l’énergie de Sasquatch ne se dément pas. Depuis plus de 20 ans, le power trio basé à LA est une institution parmi les fuzz heads et ceux qui veulent groover. Depuis leur premier album éponyme en 2004, leur penchant pour les accroches et leur vitalité inébranlable ont assuré leur légende. En 2022, ils sortent Fever Fantasy, un retour attendu et triomphal de l’une des unités les plus accomplies du heavy rock américain.

The Atomic Bitchwax

The Atomic Bitchwax - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Rock Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Metal, Stoner Rock

The Atomic Bitchwax est un groupe de rock américain originaire de Long Branch (New Jersey) qui joue du rock’n’roll à fond la caisse, en faisant exploser le riff-rock des années 60 et 70 et le proto-métal dans une célébration grandiose du riff.

Formé au milieu des années 90 par le bassiste/chanteur/compositeur Chris Kosnik, le guitariste Ed Mundell et le batteur Keith Ackerman. Leur premier album éponyme “The Atomic Bitchwax” est sorti en 1999 sur le label TeePee Records à New York. Il leur permet de s’imposer auprès du public de la communauté “Stoner Rock” en plein essor.
Le groupe actuel est composé de Kosnik, du batteur Bob Pantella et du guitariste Garrett Sweeny (tous également membres de Monster Magnet hier et aujourd’hui). Le groupe a perfectionné son style unique de hard rock que le magazine High Times a surnommé “Thunder-Boogie”.

En 2020, le groupe a sorti son 9e album studio et a donné plus de 1 500 concerts dans le monde entier. The Atomic Bitchwax a inspiré des centaines de groupes de rock et de métal en devenir, mais aucun groupe de musiciens n’est parvenu à égaler son style unique de rock and roll amusant, frénétique et redoutable.

The Hu

The Hu - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

The Hu est un groupe de heavy metal mongol formé en 2016 à Oulan-Bator.
En incluant des instruments traditionnels, tel que le Morin khuur, ainsi que du chant khöömii (chant de gorge), le groupe appelle leur genre musical du « hunnu rock » hu étant un mot racine mongol pour humain. Ils disent être inspirés par des groupes comme Rammstein, Metallica, Foo Fighters, System of a Down ou encore Sepultura.

Leurs premiers clips « Yuve Yuve Yu » et « Wolf Totem » comptabilisent plus de 43 millions de vues, signent chez Better Noise Music (ex-Eleven Seven Label Group) label de groupes mythiques comme Mötley Crüe, Papa Roach ou encore Five Finger Death Punch.

Considérés comme de véritables héros nationaux, leur ascension fulgurante continue avec leur tournée Black Thunder, avec notamment deux passages par le festival Coachella en 2022.

Leur passage exceptionnel à Marseille est à ne pas rater !

+ 1re partie

Bongzilla + Claque + Urethane Damage

Bongzilla + Claque + Urethane Damage - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

[Sludge Metal / Stoner / Doom – USA]

Bongzilla s’est formé en 1995 dans le Wisconsin, composant rapidement une foule de chansons inspirées par leur marijuana. On sait très peu de choses sur les premières années du groupe, à l’exception de leurs apparitions sur un grand nombre de split et de EP entre 1996 et 1999, le premier étant Mixed Bag sur Rhetoric Records en 1996. Après un split avec MeatJack, un autre EP 7″ intitulé Hemp For Victory (nommé d’après le film éducatif/propagande du même nom) est sorti sur Thunder Lizard. Deux autres splits ont suivi la même année et finalement Bongzilla a été signé sur Relapse Records.

La première sortie sur ce label est Methods for Attaining Extreme Altitudes, sorti en CD le 27 janvier 1998. Le groupe fait alors des apparitions annuelles au Milwaukee Metalfest, notamment en 1999 et 2000. Le premier album studio du groupe, Stash, est sorti le 20 avril 1999 et a reçu des critiques positives. Un split avec Corrupted, Noothgrush et Dystopia intitulé Twin Threat To Your Sanity a suivi.

Le deuxième album du groupe est sorti sur Howling Bull America (avec une réédition trois ans plus tard sur Relapse). Apogee est sorti le 11 mai 2001 et présentait trois nouvelles chansons ainsi que des enregistrements live de 1998. Une compilation de tous les EPs et splits du groupe jusqu’à cette date, intitulée Shake : The Singles est sortie l’année suivante. Le troisième album du groupe, Gateway, est sorti chez Relapse le 3 septembre 2002.

+ Claque
+ Urethane Damage

Imperial Triumphant

Imperial Triumphant - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Black Metal, Death Metal

Le trio New Yorkais a su imposer en quelques albums son interprétation complètement folle d’une musique quasiment indescriptible, Esthétique Art Deco Noir, Jazz grandiloquent et chaotique en collision constante avec le Death et le Black Metal. Un groupe définitivement aussi unique qu’intriguant et surtout extrêmement impressionnant sur scène, grâce à des musiciens en maîtrise totale de leurs instruments, à un point dépassant parfois l’entendement.