Dirty Shirt + Babylon Pression

Dirty Shirt + Babylon Pression - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après avoir déchiré la scène du Hellfest cet été, la révélation folkcore metal européenne, Dirty Shirt (Roumanie) sera de retour à Marseille avec une date explosive au Molotov, accompagnés par les vétérans brutal punk Babylon Pression !

Crisix + Insanity Alert

Crisix + Insanity Alert - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Soirée au Molotov en compagnie de :

• CRISIX
(Trash Metal / Espagne)
Depuis 2009, CRISIX jouit d’une progression exponentielle qui ne doit rien au hasard tant le thrash speedé et survolté proposé par les Hispaniques fait honneur aux classiques du genre. Après un set sans public au Hellfest From Home 2021 qui a quand même calmé tout le monde, les pizzaïolos du Thrash vont profiter de cette Warm-Up pour remettre les pendules à l’heure pour une distribution générale de tartes dont ils ont le secret !

• INSANITY ALERT
(Trash Metal / Autriche)
Insanity Alert est un groupe de thrash metal / crossover d’Innsbruck, en Autriche – influencé par des groupes comme SOD, Suicidal Tendencies, DRI, Nuclear Assault et des groupes plus récents comme Municipal Waste.
Le groupe est toujours prêt à enflammer une Trash Party près de chez vous. Run to the pit, mosh for your life !

Sylvaine

Sylvaine - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Lumière et obscurité, nature et urbanité, introspection et extraversion, spiritualité et humanité.

La musique de la norvégienne multi-instrumentiste Sylvaine consiste à équilibrer les points extrêmes du son, en mettant en évidence les émotions qui naissent du sentiment d’être limité par notre forme humaine.

Qu’il s’agisse d’un puissant et contrasté groupe de 4 musiciens ou d’un solo hyper vulnérable sur scène, Sylvaine est un projet basé sur la catharsis pure, révélant l’éternel désir de quelque chose de plus qui réside dans ses mélodies.

Grima + Hyrgal + Corpus Diavolis

Grima + Hyrgal + Corpus Diavolis - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

• GRIMA
(Atmospheric Black Metal / Russie)
Fondé par Velhelm et Morbius, le duo est né des lugubres forêts sibériennes. Créé en 2014 en tant que projet studio uniquement, il développe une philosophie païenne « basée sur le culte de la forêt ancienne, son pouvoir et sa magie, où le Grima est un dieu suprême… un esprit puissant, qui ne protège que ceux qui vivent dans la forêt, et punit quiconque ne respecte pas la nature ».
La guerre modernisée est dévastatrice, non seulement pour les êtres humains mais aussi pour la Terre. Elle sème la mort et la décadence sur tout ce que notre culte vénère, laissant meurtrissures et cicatrices indélébiles sur le corps de notre planète. Elle embrase notre temple sacré. Grima, notre dieu tout-puissant, pleure à la vue de cette destruction engendrée par des êtres impies. Mais nul n’entend nos lamentations, car nous parlons une langue oubliée depuis longtemps.
C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous annoncer notre tournée européenne « Frostbitten », « gelé » en français.
Position politique : Grima a publiquement dénoncé les crimes de guerre russes sur le sol ukrainien. Lors de notre dernière tournée, nous avons collecté plus de 1 600 € que nous avons reversés à « Caritas International – Nothilfe Ukraine-Krieg », pour soutenir les victimes de guerre ukrainiennes et quelques artistes ukrainiens locaux qui ont dû annuler leurs projets de tournée en raison de la guerre.

• HYRGAL
(Metal Noir français)

• CORPUS DIAVOLIS (Black Metal Satanique / Marseille)
Une approche rituelle et cérémoniale du syncrétisme satanique dévoilant des chemins cachés vers l’illumination et la conscience spirituelle. Une musique organique ; des parties slow doom et des détails avant-gardistes enrichissent la brutalité primordiale la musique du groupe.

Wormrot (Singapour)

Wormrot (Singapour) - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Wormrot revient en Europe en 2023.
En soutien à leur dernier album Hiss, Wormrot se lancera dans une tournée de deux mois avec Gabriel Dubko d’Implore au chant.

« Nous sommes impatients de reprendre la route. La dynamique sera certainement nouvelle et intéressante avec Gabriel à bord. Nos concerts seront aussi explosifs qu’avant, je vous le promets. » – Rasyid Juraimi

Originaire de Singapour, Wormrot est un groupe de Grindcore formé en 2007 et sort son premier album « Abuse » en 2009.
Cela leur permet d’être repérés par Digby Pearson du label Earache Records, qui leur propose de rééditer l’album l’année suivante et d’enchainer les tournées. « Dirge », leur second opus, sort en 2011 et leur permet de tourner en Europe. Wormrot continue son bout de chemin avec un nouvel EP, « Noise », en 2011 puis son troisième opus « Voices » en 2016 (avec d’autres tournées entretemps). Début 2022, les musiciens annoncent « Hiss », toujours chez Earache Records.
Le groupe est actuellement composé de Rasyid (guitare), Vijesh (batterie) et Gabriel (chant), suite au départ de Arif peut après l’annonce de la sortie de « Hiss ».

Seth + Acod

Seth - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Les pionniers du black metal français Seth ont une fois de plus ravivé la flamme de leurs débuts avec « La Morsure du Christ », qui peut être considéré comme la suite de leur premier album acclamé ‘Les blessures de l’âme’. Revenant à leur son originel, le groupe utilise des vers alexandrins français dans leurs paroles et choisit une image frappante comme illustration de l’album.

Dans un monde où le spirituel et le religieux disparaissent, l’incendie de Notre-Dame de Paris marque notre histoire d’un symbole fort, et illustre la fin d’un règne. Gisant dans ses cendres parmi toutes ses fausses promesses, le Christ blafard est mis à nu, de la Foi il ne reste que « La Morsure du Christ » !

+ ACOD
Duo marseillais formé en 2006. Leur tout nouvel album « Fourth Reign Over Opacities And Beyond », suite parfaite de leur précédent opus “The Divine Triumph” (2018), nous livre un Black Death Metal étincelant, une saga aux passages épiques qui révèlent la beauté et la grandeur des abysses.

Devin Townsend + Guest

Devin Townsend + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au cours des 25 dernières années, le très accompli Devin Townsend a su rester cohérent. Cohérent sans pour autant qu’on puisse anticiper sa musique.

Réalisant constamment des percées uniques dans des styles de musique très particulier, il a suivi sa muse peu importe les routes sur lesquelles elle l’a mené depuis trois décennies. Si le Heavy Metal et le Rock Progressif ont toujours été sa principale préoccupation, chaque année passée a débouché sur de nouveaux projets différents qui l’ont amené à bifurquer de la country, new age, ambient noise ou encore théâtre musical. Malgré son attachement à ses fans en constante évolution, il a rendu difficile de classer avec beaucoup de précision sa musique.

Qui est Devin Townsend ? Quelle est son identité musicale ? Avec son nouvel album « Empath », nous constatons que Devin Townsend représente l’ensemble de ces genres musicaux. Depuis ces dernières années, le succès pour lequel Devin a beaucoup travaillé lui est venu de son pouvoir de contrôler son propre destin créatif. Les récents succès de son DVD au Royal Albert Hall à guichets fermés, son film « Retinal Circus » paru en 2012, ou encore son DVD live paru l’année dernière avec l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra National de Plovdiv, l’ont mis dans une position où, avec son nouvel album « Empath », Devin Townsend se définit une fois pour toute comme une force musicale en dehors de toute classification de genre.

[Grande Salle]

Tarja Turunen – Raw Tour 2023

Tarja Turunen – Raw Tour 2023 - Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal Concert - Espace Julien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Que de chemin parcouru en 14 ans !

Il est important de replacer dans son contexte les débuts de la carrière solo de la plus célèbre soprano finlandaise pour prendre la mesure de sa progression : après son départ de Nightwish en 2005, il aura fallu à Tarja Turunen rebâtir son univers de zéro !

Au métal symphonique qu’elle maîtrisait et qui l’a fait connaître, la chanteuse a ajouté de nombreuses choses qu’elle n’avait encore jamais eu à gérer auparavant : composer, arranger, développer un monde cohérent et crédible qui ne désoriente pas son public. C’est vraiment depuis Colours in the Dark (2013) que la carrière de Tarja a pris son envol pour atteindre ce qui ressemble aujourd’hui à un couronnement avec In The Raw.

In The Raw, est le septième et dernier album de Tarja sorti à l’été 2019. Elle continue de surprendre ses auditeurs avec des sonorités nouvelles comme des lignes de guitare un brin rock psychédélique.

« Sur cet album, vous entendez ma voix et le reflet de mon âme ! » – Tarja Turunen

Tarja Turunen sera en tournée au mois de mars 2020 à Marseille, Strasbourg et Paris, avec en invité spécial le groupe de métal symphonique italien Temperance, et en première partie à Marseille et Strasbourg : Serpentyne.