Vous voulez vous restaurer, vous désaltérer? Vous habiller, trouver des bijoux et accessoires pour vous mettre beauté, des produits pour prendre soin de votre peau? Il y a tout cela au marché de Belsunce, et en plus, une ambiance musicale rythmée, qui de donne de l’énergie!
Petit marché de timbres et pièces de monnaie de collection
Tous les dimanches matin une poignée de vendeurs de vieux papiers, timbres et vieilles pièces de monnaie, cartes postales s’installent sur l’avenue du Prado à hauteur du numéro du 61.
Pour collectionneurs et passionnés, une proposition du Club Philatélique Phocéen.
Marché aux puces
Le Centre Commercial Les Puces de Marseille vous propose :
– Un marché couvert ouvert tous les jours sauf le lundi de 8h30 à 19h30
300 forains et une centaine de brocanteurs et débarras de caves :
– Commerçants forains le dimanche de 8h30 à 14h00.
– Brocanteurs et débarras de caves le samedi et le dimanche de 8h30 à 14h00
La halle aux antiquaires comporte une quarantaine de boutiques ouvertes toute l’année, tous les jours sauf le lundi de 7h30 à 18h00.
Marché de la Plaine
Plus de 230 emplacements sont attribués aux forains sur ce lieu emblématique du commerce de proximité marseillais.
Grand marché populaire et historique dans le quartier de la Plaine sur la place Jeans Jaurès.
Un marché écologique, une gestion innovante et concertée
La concertationavec la Ville de Marseille apermis la planification de nouvelles conditions de circulation facilitant l’installation des camions des forains à proximité de leur emplacement.
Ces nouvelles mesures co-construites s’inscrivent dans le cadre d’un règlement intérieur revu permettant la réintégration d’un maximum de forains. La commission des marchés, réunie en février pour la première fois depuis plusieurs années, sera désormais régulièrement convoquée afin de maintenir un dialogue régulier sur les activités du marché, comme cela se pratique dans les autres villes.
À la demande de la Ville de Marseille, les forains du marché de la Plaine ont accepté de s’inscrire dans une démarche plus écologique en remplaçant les sacs plastiques à usage unique par des sacs en papier ou en carton, favorisant leur recyclage et une gestion écologique satisfaisantes.
Méga vide-grenier
Pour exposer il est nécessaire de s’inscrire au préalable par téléphone.
Marché du livre ancien et d’occasion
Le cours Julien est un cadre idéal pour accueillir des marchés tels que celui du livre ancien et d’occasion. Venez flâner entre vitrines, terrasses de cafés et bassins, et dénicher l’ouvrage pour lequel vous aurez le coup de coeur.
Docks du livre
Les premier et troisième samedis de chaque mois, venez chiner et découvrir l’ouvrage qui vous fera vibrer : ou à offrir.
Brocante déballage au rond-point du Prado
[Description à venir…]
Marché Michelet
Vêtements, fleurs et nourriture dont une partie marché paysan vous seront proposés.
Informations pratiques :
Marché alimentaire : du lundi au samedi
Marché forain et marché aux fleurs : le jeudi
« Hors champs' » le marché de producteurs à Saint Victor
Marché de producteurs alimentaires.
Tous les 4e dimanches du mois, la Place Saint-Victor accueille un marché de producteurs : produits locaux et bio
Hors Champs a pour vocation de réunir producteur.rice.s locaux et engagé.e.s
avec les marseillais.e.s, chaque dernier dimanche du mois, sous la forme d’un petit marché festif public où l’on se retrouve pour faire son marché, se restaurer, découvrir et s’amuser.
De 8h à 13h, une quinzaine de producteur.rice.s et artisan.e.s invité.e.s se rassemblent place Saint Victor, aux pieds de l’Abbaye, pour présenter leurs productions.
Fleurs, fromages, pains au levain, agneau, fruits & légumes, œufs, café, huile d’olive et autres produits sont proposés en fonction des saisons.
À partir de 11h, s’ouvre le square Bertie Albrecht, adjacent à la place.
On y retrouve un.e vigneron.ne et/ou brasseur.se de la région (qui change chaque mois), une buvette tenue par l’association Hors Champs, et des stands de restauration qui varient au fil des éditions. C’est aussi ici que chacun.e peut s’attabler et s’enjailler. Un petit espace de jeu libre pour les enfants y est dédié, et quand l’occasion s’y prête, des ateliers sont organisés (cuisine, jardinage, etc.).
Un marché vue mer, qui devient un rendez-vous dominical mensuel,
une parenthèse vertueuse et joyeuse inter-générationnelle.
En collaboration avec la Mairie de la Ville de Marseille & la Mairie de secteur 1er & 7e arrondissements