Challenge E-sport

Challenge E-sport - Sports et loisirs Sport Jeux vidéos Sport divers Concours / Tournois - Palais des Sports - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans le cadre de la programmation de l’Été marseillais, la Ville de Marseille organise – en partenariat avec MCES * – la 2e édition du challenge E-sport, gratuit, et ouvert à tous les jeunes de 12 à 17 ans.

L’an dernier, l’évènement, ouvert aux néophytes, comme aux passionnés, avait rencontré un franc succès populaire.

Le Challenge E-sport s’installe d’abord au Palais des Sports (8e) – du 1er août au 5 août, puis du 8 au 11 août – pour la phase de qualifications.

Du lundi au vendredi, de 10h à 17h, les concurrents s’affrontent – sur de célèbres jeux comme Fortnite Battle Royal ou encore FIFA – dans l’espoir d’être désigné finaliste du jour.

La finale réunira les meilleurs compétiteurs issus des qualifs , le vendredi 12 août, de 14h à 17h, à l’intérieur de l’Espace Villeneuve Bargemon – 2e (derrière l’Hôtel de Ville).

Comment participer au Challenge E-sport ?

Aucune, inscription préalable. Si tu as entre 12 et et 17 ans, il suffit de te présenter à l’entrée du Palais des Sports, le jour de ton choix pour t’inscrire et participer.

Le Challenge est ouvert à toutes et tous, que tu sois un pratiquant déjà aguerri ou que tu découvres la discipline. 12 postes en simultané attendent les participants.

Outre la compétition, des initiations sont également proposées au Palais des Sports pour permettre, notamment à des débutants, de se famililiariser avec la discipline, tester des jeux et, pourquoi pas, de revenir, ensuite un autre jour, pour participer aux tournois de qualifs.
140 jeunes devraient pouvoir se succéder chaque jour, encadrés par 2 intervenants permanents.

À noter

Si le Challenge est reservé au 12-17 ans, les initiations, elles, sont accessibles à des enfants plus jeunes.

* Mon Club Esport (MCES), est un club d’E-sport français, fondé en 2018 et basé à Marseille, pionnier dans l’accompagnement et la structuration du monde du jeu vidéo amateur.
MCES a pour volonté de faire de l’E-sport une discipline à part entière, dotée d’une organisation semblable à celle d’un sport traditionnel. Il accompagne les jeunes dans la pratique du jeu vidéo avec des stages encadrés par de coaches spécialisés.
Les formules proposées ont toujours l’ambition d’établir une passerelle entre le sport et l’E-sport en repartissant le temps, à part égales, entre le gaming et la pratique sportive.