Tropical Jinga

Tropical Jinga - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Jazz et blues Hip-hop Concert - Roll'Studio - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Soirée Hip Hop, New Jazz, Néo Soul avec Tropical Jinga.

Lillie Beauvallet, cchant
Julien Jaillard, claviers
Florian Giraud-Heraud, basse
Zargan Stavron, batterie

Rowjay

Rowjay - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après une première tournée européenne au printemps 2023, Rowjay revient pour une nouvelle série de concerts annonçant La Vie Rapide, son troisième album. Mieux que tous ses prédécesseurs, le québécois a réussi à se créer une place dans la scène rap hexagonale et devenir de fait l’ambassadeur du rap montréalais en France.

Rappeur/entrepreneur, il se fait notamment remarquer grâce à ses collaborations avec Alpha Wann, Hamza ou encore Jean Jass & Caballero.

Reconnu par ses pairs comme un pionnier de la New Gen, le Jeune Finesseur revient en 2024 avec le projet de la confirmation, qu’il défendra sur scène avec son énergie dévastatrice.

ThaHomey + Jwles

ThaHomey + Jwles - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans le monde du rap, peu d’artistes peuvent se targuer de réinventer les codes et transcender les genres comme THAHOMEY.
Surnommé « Le Trill », cet artiste audacieux a quitté sa ville natale de Reims pour conquérir la scène parisienne, devenant rapidement une figure emblématique de la « New Wave ».
Parmi ses titres phares, on trouve ANOTHER KID, un single issu de son projet à succès TRILLISTIK. Poursuivant sur cette lancée, ThaHomey propose DROP OUT, un morceau qui célèbre l’authenticité et encourage ses auditeurs à exprimer pleinement leur individualité.
ThaHomey se démarque des artistes populaires et tendance par son originalité et sa vision artistique unique. Sa créativité se manifeste à travers une approche lexicale singulière, des placements rythmiques audacieux et des compositions avant-gardistes. Visionnaire, il anticipe et façonne les tendances du rap français.
Fort d’une tournée européenne couronnée de succès, ThaHomey s’apprête à marquer le paysage musical avec son projet très attendu, RARISSIME. Prévu pour le printemps 2023, cet opus promet d’éblouir les fans et de confirmer le talent exceptionnel de cet artiste hors norme.

JWLES
Résident de Saint-Denis, le MC aux cheveux longs a été très actif récemment. Ayant grandi entre New York et Grasse, il cofonde LTR Worldwide. Son art est multilingue et son spectre de références et d’influences musicales est très varié.

Ce croisement de cultures se fait ressentir au travers de ses projets et ses collaborations en France (Blasé, Mad Rey, Le Lij, Rim’K, Brodinski,…) et à l’international (Shawny Binladen, Fergy53, Nutso Thugn, Paco Panama…) et résume bien son rap : mondialisé, frais et jeune. La musique qu’il produit est en fait la quête de son soi interiéur. Son flow est à la fois pointu et décontracté.Il rime comme Gainsbourg mais rappe comme Snoop.

Soprano – Freedom Tour

Soprano – Freedom Tour - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Orange Vélodrome - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après sa folle tournée « Chasseur d’étoiles » qui l’aura mené jusqu’au Stade de France, Soprano revient en 2025 avec le Freedom tour dans toute la France.

RDV le 11 octobre 2025 pour un concert exceptionnel !

Soirées au Rooftop des Terrasses

Soirées au Rooftop des Terrasses - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Rap, Rnb, Soul Pop musique Hip-hop Funk Soirée dansante - R2 Le Rooftop des Terrasses - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Voué à devenir le spot le plus convoité des soirées Marseillaises, le Rooftop des Terrasses vous a concocté une programmation exceptionnelle.

Tous les soirs sauf le lundi , nos soirées thématiques vont encore réjouir tous les publics amoureux de la musique grâce à nos soirées festives et au plus beau sunset de Marseille.

• Le mardi : Starmaniac
Désormais mythique, c’est LE rendez-vous des amoureux du disco et des hits très 80’s, 90’s et de l’expression légendaire « c’était mieux avant ».
On se retrouve sous la méga boule disco pour une soirée multigénérationnel et ultra festive.

• Le mercredi
Une nouvelle soirée se prépare…

• Le jeudi : Dolce Vita
Le Rooftop vous fait vivre cette année LA vraie Dolce Vita. C’est le rendez-vous incontournable de la saison, dans une ambiance méditerranéenne, fleurie & ultra festive.
On aime la végétation de la terrasse, les assises chaleureuses et notre espace VIP. De quoi se créer de jolis souvenirs d’été..

• Le vendredi : Mamacita
Au programme, de l’afrohouse… de quoi passer une soirée animée par des artistes renommés comme Fela Kuti en passant par Burna Boy et Davido ! Vibrez au son des percussions et laissez-vous emportez par une énergie contagieuse. Ne manquez pas cette soirée haute en couleur qui promet une expérience inoubliable !

• Le samedi : XSCANDALE
Cette saison, la soirée tant attendue de la semaine à pris un tout autre tournant.
Dès 19h, du sunset au club, ne loupez pas le début du spectacle. Le Rooftop des Terrasses fait son show ! Toujours sur fond de sonorités incontournables, tendances et intemporels, la soirée XSCANDALE propose pour cette nouvelle saison de festivité, un show insolite.

• Le dimanche : SUNBLOCK
On se met à l’heure américaine et on chill aux rythmes des meilleurs classiques urbains.
On s’offre un throwback Hip Hop depuis les 90’s et jusqu’à aujourd’hui… Pharrell, Snoop Dog, Kanye West, Jay-Z ou Drake en passant par les classiques d’Aaliyah, Lauryn Hill, The King of Pop, ou les frenchy d’IAM…

Djanina & Hank

Djanina & Hank - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-hop Rock Concert - La Fabulerie - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au programme de la soirée

• DJANINA
« Histoires de mythomanes, de poupées russes et de poissons d’or, DJANINA sort « you killed me first », premier album rock d’anciens membres d’Owen Temple Quartet et de Satan ».

• HANK
« Si vous aimez le punk bancal et le hip-hop crasseux, la basse épaisse et la fuzz stridente, le mid-tempo lourd et les synthés enrhumés. HANK! est pour vous. HANK! c’est beau comme un sexe avec les poils, comme un cig

Dope D.O.D. + Guest

Dope D.O.D. + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

DOPE D.O.D.
[Rap Hardcore / Dubstep – NL]

Groupe de hip-hop néerlandais de renommée internationale, ayant ses racines en Afrique et en Angleterre. Le groupe est composé des rappeurs Skits Vicious, Jay Reaper et Dopey Rotten (ancien membre). Connu pour ses lignes vocales puissantes sur des rythmes lourds et agressifs, leur style mélange le hip hop classique avec des éléments électroniques, ce qui leur a valu des collaborations avec Noisia, The Prodigy, Mefjus, The Teddy Killerz, Black Sun Empire et Apashe, pour n’en citer que quelques-uns.

Difficile à catégoriser, leurs fans décrivent souvent leur son comme étant “à eux”, avec un mélange de tambours boom bap percutants et de lignes de basse distordues, tout en s’appuyant sur des textes aux punchlines pleines d’esprit et aux sujets macabres.

Leur carrière internationale a décollé après des concerts à guichets fermés de la Russie à l’Amérique du Sud. Elle leur a valu un EBBA award en 2013, des retours fréquents dans certains des plus grands festivals d’Europe et même de jouer au festival SXSW aux États-Unis.

Après que le monde se soit arrêté au début de l’année 2020 et que l’ensemble de l’industrie musicale ait dû faire une pause dans ses tournées en raison des restrictions liées à la pandémie, Dope D.O.D. a pris du recul pour se concentrer sur la création de son dernier album “The Whole Planet Shifted”.

Fidèle à ses principes et ne se conformant à rien, Dope D.O.D. n’a manifestement pas l’intention de ralentir son rythme et de continuer à se faire une place dans le paysage toujours plus vaste de la musique rap.

Oddisee + Guest

Oddisee + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

ODDISEE
[Hip-hop – USA]

Né à Washington D.C. d’un père soudanais et d’une mère afro-américaine, et élevé dans le comté de Prince George, Maryland, Oddisee a été très tôt témoin d’inégalités criantes et est devenu aussi politique que la ville dans laquelle il a grandi.

Elkhalifa aborde la condition humaine avec une conviction et une franchise inébranlables, fusionnant des éléments de jazz, de funk et de go-go dans sa production hip-hop. Au lieu de rechercher des contrats d’enregistrement et des producteurs, Elkhalifa a choisi le chemin le moins fréquenté. Il a très tôt rationalisé les éléments de l’industrie, depuis l’enregistrement, la production et le mixage de sa musique jusqu’à la gestion de sa stratégie marketing et de ses tournées.

Une série d’albums contemporains – Rock Creek Park (2011), The Beauty in All (2013), The Good Fight (2015), Alwasta (2016) et The Iceberg (2017) -, des concerts et des tournées en tête d’affiche avec son groupe de cinq musiciens, Good Company, et des centaines de millions de streams l’ont propulsé vers une reconnaissance et une acclamation internationales.

Longtemps célébré comme un emcee à la pensée profonde qui délivre une maîtrise du lyrisme sur sa propre production, souvent influencée par la musique Go-Go de ses racines de DC, Oddisee explore l’ambition humaine, en posant la question suivante : “Jusqu’où êtes-vous prêt à aller, et pourquoi ?” sur son album complet “To What End”, qui revient en 2023.

Kaaris – Or Noir

Kaaris – Or Noir - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après avoir Sold Out ses deux concerts à l’Accor Arena les 17 & 29 février 2024, KAARIS vous attend pour une nouvelle date le 5 décembre 2024 prochain.

Il vous prépare des énormes shows exceptionnels. Les Ardentes en 2023 n’étaient qu’un avant-goût de ces shows qui s’annoncent déjà monstrueux !

L’anniversaire des 10 ans de son inégalé album « OR NOIR » se poursuivra en 2024 et résonnera de tout son feu.

KAARIS en concert à Marseille, le séisme immanquable de 2024.