Basilic Swing

Basilic Swing - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz et blues Gypsy - Tzigane Concert - Cabaret l'Etoile Bleue - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Ce concert-spectacle promet une expérience unique mêlant histoire, musicologie, humour et émotions.

Plongez dans un répertoire riche en influences, allant du Jazz Manouche aux musiques tziganes, en passant par les musiques d’Europe de l’Est et Klezmer, sans oublier le jazz américain et une touche de musiques françaises qui ont inspiré Django Reinhardt dans l’invention du jazz manouche, également appelé le jazz français !

Basilic Swing – Jazz manouche

Basilic Swing – Jazz manouche - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz et blues Gypsy - Tzigane Concert - Latté - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Sur le devant de la nouvelle scène jazz manouche marseillaise en pleine ébullition, Basilic Swing s’inspire des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est, de la musique française et du jazz américain pour distiller une énergie musicale pleine d’émotions et sauvagement festive !

L’ADN de Basilic Swing c’est d’explorer les racines du jazz manouche. Le Jazz Manouche (ou jazz français pour les Américains) a été inventé par l’illustre guitariste Django Reinhardt influencé par le jazz américain, la musette française et les musiques d’Europe de l’Est. Les populations manouches et tziganes dont est originaire Django ont traversés de nombreux pays comme la Hongrie, la Roumanie, la Russie et se sont imprégnés du folklore musical local. Ils ont également côtoyé d’autres types de musiciens itinérants comme les klezmerims (musique klezmer), les musiciens juifs ashkénazes d’Europe de l’Est.

Deux guitares, une contrebasse un violon et une clarinette pour vous faire voyager à la croisée des genres.