Sardinade aux Aygalades

Sardinade aux Aygalades - Culture Tous les autres évènements Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Et sinon… Gastronomie Pêche/Ostréiculture Bal Fête locale Kermesse - Place de l'église des Aygalades - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Découvrez la sardinade aux Aygalades. Un festin local où gastronomie et traditions se mêlent dans une joyeuse célébration.
Un incontournable festif à ne pas manquer, offert par la mairie du 15/16 ! Sans oublier la kermesse et l’ambiance musicale et dansante.

Programme :
De 18h30 à 20h30 : kermesse
A partir de 19h30 : sardinades offertes par la mairie 15/16
A partir de 20h30 : ambiance musicale et dansante

Sardinade à Saint-André

Sardinade à Saint-André - Culture Tous les autres évènements Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Et sinon… Gastronomie Pêche/Ostréiculture Bal Fête locale Kermesse - Boulodrome - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Découvrez la sardinade à Saint-André. Un festin local où gastronomie et traditions se mêlent dans une joyeuse célébration.
Un incontournable festif à ne pas manquer, offert par la mairie du 15/16 ! Sans oublier la kermesse et l’ambiance musicale et dansante.

Programme :
De 18h30 à 20h30 : kermesse
A partir de 19h30 : sardinades offertes par la mairie 15/16
A partir de 20h30 : ambiance musicale et dansante

Kouss Kouss Festival 2024

Kouss Kouss Festival 2024 - Culture Festivals - Fêtes Gastronomie Festival Dégustation - Friche Belle de Mai et nombreux établissements dans tous les quartiers de la ville - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La 7e édition du festival Kouss·Kouss est là !

Après une édition 2023 consacrée aux poissons bleus, Kouss-Kouss plonge cette année aux sources mêmes du couscous en explorant la graine ou plutôt les graines, tant la semoule roulée dans le secret et l’agilité des mains des femmes s’est diversifiée au fil de ses voyages.

Le festival, qui se déploie dans près de 150 restaurants,
boulangeries et commerces de bouche à travers toute la ville, est également à l’affiche de plusieurs fêtes de quartier dont celle du Parc de Bougainville.

A la Friche, c’est entre le 28 août et le 8 septembre que le public pourra ainsi découvrir au restaurant et à la Salle des Machines une offre variée de couscous, le mot désignant à la fois la graine et le plat complet qui en est issu.

Blé dur, blé khorasan, mil, épeautre, orge, quinoa, sarrasin
ou manioc sont ainsi conjugués à de la châtaigne, du gland, de la caroube, des pois chiches ou encore des lentilles corail pour élargir à l’infini le champ des possibles et proposer au public une célébration des graines et du Kouss-Kouss pour les deux dernières
soirées de la saison On Air, les 6 et 7 septembre.

Plus d’infos et l’ensemble des propositions détaillées sur Kousskouss.com

Une proposition Des Grande Tables de la Friche

Ciao Moka

Ciao Moka - Culture Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Spectacles - Cirques Cinéma Musique électronique Gastronomie Divers arts Festival Concert Danse - La Friche Belle de Mai - Le Couvent - Institut Culturel Italien - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Les principaux ingrédients de ce festival ? Bien entendu la musique, mais aussi le cinéma, la danse, le théâtre, les arts de la rue, la littérature, la langue italienne, la gastronomie… en somme, savoureux et à la portée de toutes et tous !

Des ateliers de danse et de cuisine italienne, des Dj sets, des jeux et des échanges de livres, du cirque…C’est la culture italienne contemporaine qui va pétiller et ravir tous nos sens.

Vendredi au Couvent Levat
-18h ateliers de danse du Sud par Federica Melcore: voyage à travers les tarantelles d’Italie du Sud (sur inscription).
Cuisine italienne par l’association Casa Consolat (sur inscription).

-A partir de 19h30
Danse avec Greta Sandon
Voyage à travers les différents protagonistes de la cinématographie du réalisateur Federico Fellini , raconté à travers la danse, en interaction avec le public et le texte.

Kyoto : concert, spoken, electronic, dark Bari
Kyoto fusionne la technique du beatbox avec des sonorités sombres et cinématiques.

Etta : concert rock, Napoli
Etta est une rockeuse de Naples au sound ravageur et ironique..

Samedi sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai
– 19h30 Dj set LIL’PEA (Marseille) : voyage disco funk italoriental

-20h45 concert Elasi (Alessandria) : pop, dance

– 22h15 concert Planet Opal (Milan) : post disco, électronic

Dimanche au Couvent Levat

-17h30 Atelier de cuisine: fabrication orecchiette par Fabio Rizzi (sur inscription)

-18h Atelier jeux en langue italienne (avec l’association Mille e una Italia, sur inscription)

-18h Atelier de danse par Eleonora Petrulli Danse traditionnelle du sud de l’Aspromonte (sur inscription)

-17h30 Echange de livres en italien, avec l’association Amici

Gastronomie italienne avec l’association Casa Consolat

-19h30 Spectacle de jonglerie et zoomorphie Little Garden (Sardegna/Marseille)

-20h30 Concert de folk’n’roll avec Veeble (Roma)

L‘accès est garanti en entrée libre ou à petit prix, avec une attention particulière aux publics qui sont les plus éloignés de la culture, et au mélange culturel dont Marseille est riche. Les propositions sont liées à l’actualité italienne, toujours dans le respect de l’égalité et de la diversité..