Thomas Leleu – Outsider

Thomas Leleu – Outsider - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Musique du monde Pop musique Funk Concert - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Qui aurait cru il y a 20 ans qu’un tubiste soit capable de tenir la scène tel un chanteur de rock et réussisse l’exploit de faire chanter et danser certains soirs plus de 2.000 personnes ? OUTSIDER c’est le projet POP de Thomas Leleu, artiste récompensé d’une Victoire de la Musique en 2012.

Entouré de 5 brillants musiciens, il propose un projet unique entièrement dédié au rythme sous toutes ses formes. C’est sur les routes du Monde (dans plus de 40 pays) que Thomas décide de suivre son destin et compose ses propres musiques, teintées de pop, funk, électro samba, salsa.

De Tokyo à Berlin en passant par New York, Rio, Singapour ou Pékin, Thomas Leleu aurait pu se contenter uniquement d’une carrière de soliste classique prestigieuse s’il n’avait pas toujours été animé d’une curiosité insatiable pour toutes les musiques. Aussi à l’aise en tant que soliste classique devant un orchestre symphonique que dans un festival de jazz ou sur la scène d’une Arena géante jouant de la pop, ce « génie absolu du tuba » (La Nouvelle République), électron libre de la musique, prouve qu’il est possible de s’épanouir dans différents domaines musicaux.
Souvent comparé à I. Maalouf : « l’esprit est le même, le talent identique » (Ouest France). Ce musicien explorateur qui ne se fixe aucune limite propose une fusion de genres, une célébration de la diversité musicale. Il rend hommage à toutes les musiques qui l’ont inspiré et qui ont fait de lui, l’enfant du milieu classique, passionné par la pop et les rythmes latins : un OUTSIDER.

Avec
Thomas Leleu, tuba
Kevin Reveyrand, basse (a joué avec Charles Aznavour, Christopher Cross, Patrick Bruel, Robben Ford…)
Yoann Schmidt, Bbatterie (a joué avec Zaz, Biréli Lagrène, Sylvain Luc…)
Laurent Elbaz, piano/claviers/arrangements (a joué avec Daniel Lévi, Christophe Maé…)
Guitare, Jérôme Buigues (a joué avec Manu Katché, Moses Patrou, Valerie Ghent…)
François Chambert, saxophone/clarinette (a joué avec Virginia Vee, Graziella de Michele, Les Producteurs…)

Thomas Leleu Elu à 24 ans « Révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique 2012, il est le premier tubiste de l’histoire à obtenir cette distinction. Considéré comme « l’un des plus grands tubistes du monde » (France Bleu), il est une star mondiale de la Musique » (TMC,Yann Barthès). Présent depuis plus de 15 ans dans de nombreux médias (TF1, France 2, France 3, C8, France 5, Europe 1, TSF Jazz, France Inter…) et sur les scènes du monde. Diplômé d’un 1 er Prix du CNSM de Paris, lauréat de Concours Internationaux (Allemagne, Corée du Sud, Luxembourg), il est nommé à 19 ans Tuba Solo de l’Orchestre de l’Opéra de Marseille. En 2018, il est ZDF/Arte – « Stars de demain» à Berlin. En 2019, il obtient 3 nominations à Opus Klassik (Allemagne). Il se produit en soliste dans plus de 40 pays : Jazz à Vienne, Konzerthaus Berlin, un Violon sur le Sable (50.000 personnes), Marseille Jazz des 5 Continents, Esplanade Concert Hall (Singapour), Hong Kong City Hall, Arena Loire (5000 personnes), Tokyo Metropolitan Theatre (Japon), Mito Settembre Musica (Italie), Weiwuying – National Kaohsiung Center for the Arts (Taiwan), Festival Radio France-Occitanie-Montpellier, Brucknerhaus de Linz (Autriche), Théâtre des Champs Elysées, Orchestre National d’Ile de France, Köln Chamber Orchestra, Orchestre de Chambre de Paris, Southern Arizona Symphony Orchestra (USA), Orquestra Sinfônica do Rio Grande do Norte (Brésil)… Il a collaboré avec: Vladimir Cosma, Claude Bolling, Richard Galliano, Roland Romanelli… Thomas anime des masters classes dans le monde entier: Juilliard School (New York), Université des Arts de Berlin, Tokyo Geidai University of the Arts, New England Conservatory (Boston)…

Un spectacle présenté par Halton Road.

IAM Planète Mars

IAM Planète Mars - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Hip-hop Funk Concert - Orange Vélodrome - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après 35 ans de carrière, 16 albums, 5 Victoires de la Musique (dont celle de Groupe de l’Année en 1995 qui installa le Hip Hop dans le paysage français pour de bon), IAM s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire avec une soirée durant laquelle les générations vont se mélanger et être à l’unisson pendant plus de 3h de concert.

Rendez-vous est pris avec un public qui a accompagné le groupe et n’a cessé de croître au fil des années : la célébration aura lieu samedi 28 juin 2025 à l’Orange Vélodrome de Marseille.

Le partage ayant toujours été au coeur de sa philosophie, IAM sera rejoint sur scène par de nombreux invités de tous horizons, issus de ces rencontres et collaborations qui ont jonché leur parcours.

IAM sera plus que jamais chez lui à Marseille, au centre de l’Orange Vélodrome, samedi 28 juin 2025.

Soul Train – Selecter The Punisher

Soul Train – Selecter The Punisher - Culture Concerts - Opéras - Soirées Funk Soirée dansante - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

C’est la dernière Soul train de l’année au Makeda… alors préparez vous pour une édition d’anthologie !
Pour cette dernière, Selecter The Punisher invite ZERO ZERO !

The soirée mensuelle Soul, Funk, Hip Hop, Disco, House et autres grooveries au Makeda…

Dans l’état d’esprit de la mythique émission de Don Cornelius avec déco, projection, soul train line…et vous qui venez avec vos meilleures passes !

Venez sapés mais pas déguisés ! Les classiques oui mais aussi les faces B des artistes incontournables et légendaires de ce mouvement, le tout pimenté de versions originales et de productions actuelles… Funky Stuff !!

Selecter The Punisher
& ses invités … !
L’histoire ne s’arrête jamais quand on aime danser…

KRNVG + Super Pétale Super

KRNVG + Super Pétale Super - Culture Concerts - Opéras - Soirées Funk Concert - Le Molotov - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Au programme de la soirée

• KRNVG
[Brass Band – FR]

Confectionné à partir d’un mélange de plastique et de métal, KRNVG rassemble 6 cuivres, un batteur et un plombier percussionniste. Ensemble acoustique, ils proposent un brassage de sons puissants et de polyrythmies hypnotisantes. Libre de la notion de genre, KRNVG joue un répertoire métissé et éclectique surfant sur le fil entre ombre et lumière, chaos et harmonie, complexité et simplicité.
Que ce soit en rue ou dans une salle de concert, pour une foule de gens ou dans un cercle intime, KRNVG vous emmène dans une transe cuivrée dont on ne sort pas indemne.

• Super Pétale Super
[Funk Brass -FR]

Super Pétale Super est un bouquet de cuivres et de bois soutenu par une batterie précise et dynamique. Ses sept musicien·ne·s naviguent entre funk, drum’nbass et expérimentations, pour vous proposer un voyage musical pétulant d’arrangements et de compositions originales.
Son ambition : offrir une narration sonore et pleine d’émotions par le biais de morceaux aux structures inattendues et d’harmonies fleuries.

Nostalgie Génération 80 (Live & DJ Set)

Nostalgie Génération 80 (Live & DJ Set) - Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Reggae Musique de variété Pop musique Rock Funk Soirée dansante - Le Makeda - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Génération 80, le rendez-vous mensuel des soirées années 80 en partenariat avec Nostalgie ! Sortez le pattes d’ef, le fluo… Enfin bref votre meilleur outfit et vos meilleurs pas de danse pour enflammer le dancefloor !

DJ Ruthwen (Années 80)
Le Makeda est fier de reprendre les soirées années 80 avec sa toute nouvelle équipe et toujours en partenariat avec Nostalgie Provence !
Un mot d’ordre : s’ambiancer… comme le disait David Bowie : Let’s dance.
Prend les paillettes, les épaulettes, et autre accessoire de l’époque et viens t’amuser sur les meilleurs tubes de l’été.
Place à l’emblématique DJ Ruthwen pour une soirée démentielle.

On vous attend nombreux pour la soirée emblématique génération 80 !