Mehdi-Emmanuel Djaadi dans Coming out

Mehdi-Emmanuel Djaadi dans Coming out - Culture Spectacles - Cirques Comique One man Show / One woman show Spectacle - Théâtre Axel Toursky - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Autrefois musulman pratiquant, Mehdi est aujourd’hui catholique et comédien dans des milieux ultras progressistes et athées. Ce n’est pas toujours évident !
Un carnet de voyage d’un gamin de cité qui va de plus en plus loin dans ses sorties de route.
De l’islam au catholicisme en passant par le protestantisme, Mehdi a fait de la question de Dieu une (en)quête obsédante prenant des risques pour sa vie et pour sa carrière !
Devenu comédien, Mehdi revient avec humour sur son étonnant parcours spirituel mais aussi sur son enfance stéphanoise dans une famille d’origine algérienne, son expérience dans la délinquance puis sa carrière de comédien formé à la Manufacture, Haute école de théâtre de Lausanne.
Tout le monde en prend pour son grade dans cet exercice de style tonique et réconfortant, un spectacle atypique intelligent et encourageant pour l’avenir.
Avec un sens aigu de l’observation, Mehdi porte un regard tout à la fois critique et bienveillant sur le monde qui l’entoure et nous offre une galerie de personnages qui interagissent avec le héros dans une mise en scène qui nous fait vivre l’histoire comme un film : émouvant, drôle, courageux et plein de justesse.
On rit beaucoup de ses trouvailles, on admire son talent de comédien et de mime.

« Ce one-man-show drôlissime est une bulle d’oxygène.»

Moustazou dans Sans escale

Moustazou dans Sans escale - Culture Théâtre - Café-théâtre Comique Café-théâtre - Comédie Vieux-Port - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Ce jeune algérien, récemment installé à Marseille, raconte avec légèreté et humour décalé, son enfance, son parcours ainsi que son arrivée en France et les difficultés auxquelles il a fait face.

Son vécu et ses observations du quotidien sont sans conteste ses principales sources d’inspiration et il prend plaisir à en faire étalage devant un public hilare !
Avec lui, nous aurons plaisir à faire des allers-retours entre Alger et Marseille, entre une actualité dense et un passé intériorisé qu’il nous partage sans retenue.

Toujours en quête de pertinence et de perfectionnement, il ne laisse rien échapper à son regard intelligent et son spectacle, toujours en construction permet un moment intime qui garantit une réelle fusion.

Neworld

Neworld - Culture Théâtre - Café-théâtre Comique Théâtre - Théâtre du Têtard - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans un futur plus ou moins proche, NeWorld vous plonge dans une société où la technologie remplace l’humain. Dans ce monde dirigé par un État Global, la vertu principale est de créer de la richesse économique et les chômeurs sont traqués par la Répression de l’oisiveté.
Julia fait ses premiers pas chez NeWorld, le leader mondial des nouvelles technologies et de l’innovation. Elle découvre une entreprise où les employés travaillent 6j/7 pour créer de nouveaux besoins et vendre un maximum de produits. Très vite, Julia ne se sent pas à sa place et les questions qu’elle va soulever vont créer le désordre dans l’équipe. Une situation inquiétante pour son patron Bill Works qui avait d’autres projets pour elle…
Science fiction ou réalité, Neworld pose le questionnement sur notre relation aux objets et la recherche du bonheur dans l’entreprise. Cette comédie satirique, avec ses personnages hauts en couleur, à l’image de la Compagnie les Improbables, vous plongera dans un univers à la fois drôle, satirique et inquiétant…

Kamel Comédie Club

Kamel Comédie Club - Culture Théâtre - Café-théâtre Comique Théâtre - Théâtre du Têtard - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Avec à l’affiche les artistes suivants :
– Kamel
– Kariiimbou
– JJ Fiorito
– Charless
– Sonia Bakri
– Géraldine Baldini

Une situation délicate

Une situation délicate - Culture Théâtre - Café-théâtre Comique Théâtre - Théâtre Axel Toursky - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Julie et Nicolas tombent fous amoureux. Le problème, c’est que Julie a aussi un amant, qui a vingt ans de plus qu’elle et qui est lui-même marié. Elle doit à tout prix s’en débarrasser. Elle décide donc de se rendre à son domicile en proche campagne pour rompre définitivement avec lui, prétextant qu’elle va chez ses parents. Pour Nicolas, c’est l’occasion inespérée d’être présenté à sa belle-famille et c’est lui qui débarque le premier par surprise. S’en suit évidemment une cascade de quiproquos car Nicolas prend ses deux hôtes pour ce qu’ils ne sont pas. Commence alors une partie de ping-pong sans temps mort, renforcée par l’arrivée de Julie, catastrophée par la présence de Nicolas.

Le mari, la femme, l’amant, un trio vieux comme le monde mais Alan Aychbourn, l’auteur anglais le plus joué dans son pays après Shakespeare, lui donne un petit coup de lifting mettant en concurrence le beau gosse amoureux et le vieil amant. Déraison et sentiments.

D’après Relatively Speaking d’Alan Ayckbourn
Adaptation Gérald Sibleyras

Mise en scène Ladislas Chollat
Assisté de Eric Supply
Avec Gérard Darmon, Clotilde Courau, Max Boublil, Élodie Navarre
Décors Emmanuelle Roy
Lumières Alban Sauvé
Costumes Jean-Daniel Vuillermoz
Musique Frédéric Norel
Vidéo Nathalie Cabrol

Louise Bouriffé – Hashtag et tête de bois

Louise Bouriffé – Hashatag et tête de bois - Culture Spectacles - Cirques Comique Spectacle One man Show / One woman show - Théâtre Axel Toursky - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Quel talent cette Louise ! Elle est un dessin animé à elle toute seule. Bienvenue dans le monde de Tex Avery. Épique, initiatique et déjantée, la dernière création hilarante de Louise Bouriffé.

On la retrouve sur le chemin de Compostelle à la botte d’une ânesse qui n’en fait qu’à sa tête. C’est alors que vont s’enchaîner les étapes burlesques, les excursions historiques, les balades imaginaires et les rencontres au sommet où personnages clownesques et épopées du quotidien s’entrechoquent dans un cocktail ébouriffant d’énergie communicative. Louise est un phénomène avec ses mimiques impressionnantes. Elle nous livre une galerie de personnages savoureux tout en délivrant des messages sur la société actuelle. Elle a ce talent rare qui stimule notre imaginaire avec trois fois rien.

Déconnexion garantie pendant 1H45. On sort du spectacle avec une immense banane !

Courez-y !

Rodolphe – Jonathan Lambert

Rodolphe – Jonathan Lambert - Culture Spectacles - Cirques Comique Spectacle One man Show / One woman show - Théâtre Axel Toursky - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

 Alors, voilà, je m’appelle Rodolphe Jonathan Lambert et j’ai 46 ans. Ce qui équivaut à six ans et demi en années chien, cinq ans pour une tortue, neuf mois pour un hamster et trois semaines pour un fromage de chèvre.
La durée de vie d’un fromage de chèvre étant de six semaines, à trois semaines : on est à mi-parcours… ».

Jonathan Lambert se raconte. Né à Paris, dans le 16ème arrondissement, Rodolphe-Jonathan cherche très jeune à attirer l’attention et se travestit sur les photos de classe pour se faire remarquer. Ses parents, très ouverts, lui transmettent leur curiosité insatiable et éclectique, l’emmènent voir aussi bien Raymond Devos, Coluche que Farid Chopel et Django Edwards… Et Jonathan Lambert est un formidable raconteur doté d’un grand sens de l’absurde. L’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier nous avait habitués à des personnages déjantés et burlesques. Il se dévoile là sans fard, avec pudeur, gravité et humour et revendique son gène comique, aigre-doux, noir. Qu’il exploite à fond.

Inclassable, doté d’une plume affûtée, le trublion sévit et nous offre un hilarant seul-en-scène dans lequel il révèle sa réelle identité.

Le Formidable Merwane Benlazar

Le Formidable Merwane Benlazar - Culture Spectacles - Cirques Comique Spectacle One man Show / One woman show - L'Art Dû - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Près d’une décennie que j’enchaîne les comedy club parisiens à la recherche de blagues pour faire un maximum de fric. Voici mon spectacle, modestement intitulé « Le Formidable Merwane Benlazar ». L’équipe me dit qu’il faudrait mieux éviter de l’appeler comme ça. Qu’en latin le sens premier du terme Formidable renvoie à « affreux », « redoutable ». Bah, moi aussi j’suis affreux pour une partie des français, nan ? Et puis on va pas changer le titre pour une langue parlée par 3 profs en fin de vie. On le garde le titre.

Le Saviez-vous ?
Jamel Comedy Club (Saison 10).
Première partie de Panayotis Pascot, Gad Elmaleh, Fary, Roman Frayssinet…

La chaise

La chaise - Culture Spectacles - Cirques Théâtre - Café-théâtre Comique Spectacle Café-théâtre - Le 16/19 Comédie Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Un orage gronde. Deux hommes que tout oppose se réfugient dans un lieu indéfini… Rien, à part une chaise… Les deux veulent s’asseoir.

Huis clos hilarant, puis bouleversant.
Un texte colossal, qui interpelle et interroge sur la valeur des choses et de vies..

Ecriture : Gilles Azzopardi
Avec Cédric Milard, Mathieu Labrouche

Pomponette

Pomponette - Culture Spectacles - Cirques Comique Spectacle One man Show / One woman show - Le 16/19 Comédie Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

L’exubérante Pomponette vous fait revivre le Marseille d’hier si cher à Marius Karmo !

Avec drôlerie, truculence et tendresse !

D’après Les chroniques marseillaises de Marius Karmo.

Ecriture : Marius Karmo
Jeu : Karine Pontié