Concert de soutien à SOS MÉDITERRANÉE
Porteuse de valeurs d’humanité et de solidarité, la Fédération des Mutuelles de France s’engage aux côtés de @SOS MÉDITERRANÉE et impulse une dynamique solidaire avec des partenaires du secteur économique et la Ville de Marseille, autour d’un grand concert événement, mobilisant de nombreux·ses artistes pour, ensemble, rappeler qu’il n’est pas acceptable de laisser des gens mourir dans notre mer, aux portes de l’Europe.
Si l’Océan Viking sauve des vies c’est grâce à vous : grâce à cette mobilisation citoyenne et cette conscience collective qui nous rappellent que le droit à la vie est universel et le devoir de secours en mer est inconditionnel.
Ainsi, nous vous donnons rendez-vous le 24 juin sur la magnifique esplanade du J4 pour se réunir autour de cet événement festif avec :
FAKEAR, PONGO, MASSILIA SOUND SYSTEM DJ SET, THE MAGICIAN, ZAMDANE & SES AMIS, TWERKISTAN, et bien d’autres !
S’y rendre représentera un véritable engagement, puisque 100% de la billetterie seront reversés à SOS SOS MÉDITERRANÉE.
Venez découvrir la chorale Praise Gospel avec ses chants puissants et traditionnels. La qualité et le partage sont toujours au rendez-vous.
Chef de choeur : Avotra Rajakoba
Concert au profit de l’association Sourire à la vie, qui soutient les enfants atteints du cancer.
Le 11 juin l’atelier mensuel de polyphonies corses, profanes et sacrées animé par Muriel Chiaramonti, du groupe A Funtana, propose à l’Eglise Saint Pierre Saint Paul, un concert de fin d’année.
Nous avons à cœur de présenter des chants entonnés par le chœur dans son ensemble et d’autres par des formations issu de celui-là. Ces petits groupes de trois ou quatre ou cinq personnes, selon la tradition insulaire, permettront à la voix principale, A siconda, de mener le chant selon sa sagesse, à la voix aigue a terza de satisfaire à la beauté par ses mélismes et rivucadas personnelles, et à la ou les voix basses, u bassu, de soutenir l’architecture par la force de chant.
Parmi les chants profanes nous excecuteront des paghjelle, terzettu, lamentu, chants contemporains inspirés de la tradition. Le versant sacré du répertoire sera composé de chants de messe, de chants de procession, d’une prière à Marie, de chants franciscain et de l’innu corsu, l’hymne corse.
Participation libre, la recette sera intégralement reversée à l’association « Cent pour un toit ».