Festival Africa Fête

Festival Africa Fête - Culture Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Musique du monde Arts plastiques / graphiques Littérature Festival Concert - Divers lieux culturels marseillais -  Quartier de la Belle de Mai - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Placé sous le signe du brassage culturel, de la convivialité et du partage, le Festival Africa Fête Marseille vous propose une inoubliable épopée faisant la part belle au métissage et à la diversité, sans frontières ni barrières.

À travers ciné-conférences citoyennes, une série de concerts éclectiques de qualité, la cité Phocéenne vibre chaque année pendant plusieurs jours aux rythmes chaloupés des sonorités et de la vie africaine.

Pour sa 20e édition l’esprit subversif et humaniste du festival Africa Fête sera plus que jamais présent  !

Faire résonner des paroles engagées qui sont parfois inaudibles – Rendre visible des esthétiques hors des sentiers battus – Dénoncer toutes formes d’injustice et de repli sur soi – Esquisser des rêves et des désirs collectifs – Aller à la rencontre des clameurs, des pensées qui font bouger les lignes.

Nous vous concoctons des rencontres littéraires, ciné-débat et bien d’autres évènements, retrouvez le programme sur notre site www.africafete.com !

Bien plus qu’un festival de musiques africaines, Africa Fête porte des rêves d’altérité et des voix de femmes et d’hommes engagés au quotidien pour un futur désirable, respectueux de la Terre Mère et du patrimoine immatériel.

AFRICA FÊTE 2024
5 JOURS
3 SITES
10 ARTISTES et AUTEURS invités
Faites le plein de very spécial african vibrations !

Premier aperçu du calendrier
[Réservez Vos Soirées !! ]

FRICHE LA BELLE DE MAI
18 – 19 – 21 et 22 JUIN
Rencontres Littéraires – Concert Journée Mondiale des Réfugiés – Concerts et DJ Sets [ Toit terrasse #OnAir #laFriche ]

CINEMA LE GYPTIS > 19 JUIN
Projection exceptionnelle @cinemalegyptis ‘’Cesária Évora – La Diva aux pieds nus’’ (film de Ana Sofia Fonseca)

COUVENT LEVAT > 20 JUIN
DJ Sets et Concert

Suivez nous on vous dira tout !!

Festival Flashlight

Festival Flashlight - Culture Festivals - Fêtes Spectacles - Cirques Arts plastiques / graphiques Sport divers Pétanque Festival Danse - City Stadium de la Verrerie et Corniche Kennedy - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le festival Flaslight permet aux jeunes talents émergeant d’accéder à la scène sous le regard d’un jury d’artistes.

Des initiations à la danse, des stands de graffitis sur vêtements, une fresque à taguer, des jams party, un jeu de pétanque ainsi que des spectacles amateurs d’écoles de danse et de professionnels seront présentés.

La Ville de Marseille soutient, via la Direction du Lien Social, de la Vie Associative et de l’Engagement Citoyen, des projets Olympiade Culturelles portées par des structures sociales.

– 21 avril à l’occasion de « La Voie est libre » : Jam party & Battles. Les danseurs seront invités à prendre part à des compétitions de danse intenses, où chaque pas de danse est une performance exceptionnelle. Les meilleurs danseurs auront l’opportunité de se qualifier directement pour le « Battle Flashlight » qui aura lieu le 23 juin.

– 25 mai – City stade de la Verrerie et le centre social : Le festival Flaslight permet aux jeunes talents émergeant d’accéder à la scène. Battle kids, des stands de graffitis sur vêtements, une fresque à taguer, des jams party, scène ouverte, un jeu de pétanque ainsi que des spectacles amateurs d’écoles de danse et de professionnels.

– 26 mai à l’occasion de ‘ »La Voie est libre » : Sous le même thème « Jam party & Battles », les danseurs pourront à nouveau montrer leurs talents en Hip-Hop, entremêlés de moment : Salsa/Bachata. Les scores ici aideront également les compétiteurs à se hisser au rang de qualifié pour le Festival Flashlight.

– 23 juin lieux à confirmer : Cette journée sera dédiée à la danse et à la célébration de l’art du mouvement, précisément du hip-hop, qui entre en scène aux Jeux Olympiques pour la première fois grâce au Break-Dance. A partir des quart de finale battle kids et adultes

– 23 juin à l’occasion de « La Voie est libre » : « Clôture dansée » du Festival de Hip-Hop Flashlight. Nocturne spéciale JO. Musique Live DJ MOFAK et Funk Freaks

L’Olympiade Culturelle à Marseille.