Festival des Musiques Interdites

Festival des Musiques Interdites - Culture Festivals - Fêtes Art lyrique Musique classique Festival - Différents lieux culturels dans Marseille, Opéra, Conservatoire... - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Festival Musiques Interdites est issu de l’action culturelle menée par l’Association pour le Festival Musiques Interdites. Depuis 2004, cette action a réhabilité des oeuvres musicales majeures interdites par les dictatures nazie et stalinienne.

Le Festival Musiques Interdites se donne ainsi pour objectif de pérenniser cette action et de l’étendre à tout le champ répressif du totalitarisme. La portée culturelle du festival se doublant intrinsèquement d’une mission pédagogique et citoyenne.

À noter d’ores et déjà :

Le 15 octobre à 20h à l’Opéra de Marseille

GUSTAV MAHLER
Chants d’un compagnon errant & Symphonie n° 1 en ré majeur, dite « Titan »
Direction musicale Frédéric CHASLIN
Mezzo-soprano Aude EXTRÉMO
Récitante Violeta SANCHEZ
Avec l’Orchestre philharmonique de Marseille
Invité d’honneur Marina MAHLER

Plus d’informations sur la programmation prochainement.

Mars en Baroque

Mars en Baroque - Culture Festivals - Fêtes Art lyrique Musique classique Festival - Nombreux lieux culturels marseillais - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Festival pluridisciplinaire autour des arts baroques à Marseille.

Le Festival Mars en Baroque est devenu un rendez-vous incontournable de la vie musicale et culturelle marseillaise, nous vous promettons donc une programmation 2023 encore pleine de fastes baroques, de magnificences tragiques et de sublimes métamorphoses.

Mars en Baroque sera le rendez-vous d’artistes enthousiastes et des amateurs de musique, d’art, de rêve et d’évasion.

En partenariat avec Concerto Soave.

Mars en Baroque

Un festival autour des esthétiques baroques, curieux, gourmand d’expériences et de rencontres, qui a hâte de partager avec vous sa passion pour ce répertoire.

Au rendez-vous : conférences, concerts, opéra, films, rencontres, …