Que faire ce week-end à Marseille ?
Allez on vous embarque ! Direction le meilleur des sorties culturelles marseillaises pour ce premier week-end d’avril 🐟
🎭 Coup d’envoi, samedi, pour le Festival national de théâtre amateur, avec Richard III n’aura pas lieu au théâtre de La Joliette. L’occasion de découvrir des troupes de passionnés non professionnels, et toute la vivacité de leurs créations.
La culture flamenca dans tous ses états, de la danse au chant en passant par la musique et les rencontres, c’est le credo du festival Flamenco Azul. Ce week-end, ça se passe à La Friche avec Antípodas de Florencia Oz et The Game de Jesús Carmona. Olé ! 💃
Les expositions temporaires des Musées de Marseille sont gratuites chaque 1er dimanche du mois*, au programme :
🎨 Louis Pons (1927-2021), j’aurai la peau des choses au Musée Cantini
📸 Les plus belles photographies de la vie sauvage de la National Geographic Society au Muséum d’histoire naturelle
Trésors coupables – Pillages archéologiques en France et dans le bassin méditerranéen au Musée d’Histoire
🔊 Partenaire de la programmation musicale du Festival Music & Cinéma, le label indépendant Chinese Man Records en assure les soirées endiablées. Un line up pointu au Cabaret Aléatoire clôture cette édition samedi avec : La Créole, Matteo (Chinese Man) & Habba Babba (Twerkistan).
🕵️♀️ Enfin, transformez-vous le temps d’une soirée en inspecteur et menez l’enquête. Dimanche, au 16/19 Comédie Marseille, avec un Cluedo grandeur nature pour les Sherlock Holmes en herbe.
Et sinon ? On a encore de nombreuses suggestions ci-dessous, souriez, c’est le week-end 😊
* Les expositions permanentes des Musées de Marseille sont quant à elles, gratuites tous les jours de l’année. Les expositions du Mucem sont elles aussi en accès libre le 1er dimanche du mois.