Voyage à Venise – Danièle Ohnheiser

Culture Expositions - Rétrospectives Peinture Exposition

Du 14/12/2022 au 21/05/2023 de 10h à 18h sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Fermé le lundi.
Du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Musée Regards de Provence
Voyage à Venise - Danièle Ohnheiser - Musée Regards de Provence

Voyage à Venise – Danièle Ohnheiser

Musée Regards de Provence
Quand ?
Du 14 Déc 2022 au 21 Mai 2023

Du 14/12/2022 au 21/05/2023 de 10h à 18h sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Fermé le lundi.

Du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : 8,50 €, Tarif réduit : de 3 à 7,50 €.
Où ?
Musée Regards de Provence
  • Adresse : Allées Regards de Provence - Avenue Vaudoyer - 13002 Marseille
  • Y aller

L’exposition « Voyage à Venise – Danièle Ohnheiser » est une promenade dans Venise à travers le prisme de l’aquarelliste, architecte-paysagiste, Danièle Ohnheiser, qui a reparcouru les expériences des peintres voyageurs. Elle cueille, avec un œil contemporain, les atmosphères sublimes et irremplaçables, qui se réalisent seulement dans des lieux de cette nature.

L’Intensité évocatrice du dessin et de la technique révèle un sens raffiné des couleurs, qui se conjugue naturellement avec l’indiscutable modernité de la géométrie de la composition. Elle a réussi parfaitement à purifier l’image de Venise des tons onctueux, non fiables, qui la voudraient comme cristallisée dans un lieu et un temps sans mémoire, à la limite de la légende.

Très libre dans le choix des sujets, elle se penche aussi bien sur un palais majestueux, que sur une fenêtre trilobée bien éclairée, sur une échappée entre deux ponts, une porte vermoulue ou sur une petite colonnade à moitié enfoncée dans le Grand Canal.

Ainsi sont soulignés les détails d’une ville qui certainement n’est plus celle de sa grandeur, mais qui appartient encore à ceux qui aiment la beauté, et qui, en cherchant un peu, peuvent redécouvrir le silence mystérieux de tant de ses recoins.

Daniele Ohnheiser a aussi peint Rome, Florence ou Naples et a participé à des expositions en France et à l’étranger. Elle a reçu de nombreux prix, en l’occurrence celui du Public pour une aquarelle de Naples, lors de l’exposition du Concours International de Création Artistique de 2003 organisé par la Fondation Regards de Provence au Château Borély.

Publié par : Ville de Marseille