Vinyl Williams + Tioklu + Underground Weather

Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop musique Concert

Jeudi 18 avril 2024 à 20h30.

Le Molotov
Vinyl Williams + Tioklu + Underground Weather - Le Molotov

Vinyl Williams + Tioklu + Underground Weather

Le Molotov
Quand ?
Le 18 Avr 2024

Jeudi 18 avril 2024 à 20h30.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : de 7 à 8 €.
Où ?
Le Molotov
  • Adresse : 3 Place Paul Cézanne - 13006 Marseille
  • Y aller

Au programme de la soirée

• Vinyl Williams
[Pop-psychédélique – USA]

Vinyl Williams est le projet multisensoriel de l’artiste et musicien Lionel Williams, basé à Los Angeles. Williams a commencé à faire de la musique sous ce pseudonyme en 2007 et a depuis acquis une réputation pour son mélange unique de pop psychédélique et de dream pop, ainsi que pour son art 3D maximaliste et ses mondes interactifs.

La musique de Williams se caractérise par des paysages sonores luxuriants et immersifs, avec des couches d’instruments et de voix insaisissables, créant des atmosphères oniriques et hypnotiques.

En plus de son travail de musicien, Williams est également un artiste visuel qui a créé des illustrations pour ses propres pochettes d’album, ainsi que des vidéos musicales interactives et des sites web point-and-click. Il est connu pour ses couleurs vibrantes, son architecture futuriste et ses paysages riches en biodiversité, qui reflètent tous son intérêt pour l’harmonie, les structures cachées de l’espace-temps et le divin.

Williams vient de sortir son 7e album « Aeterna » le 4 août 2023 sur son propre label Harmony Records, ajoutant à l’élan d’un pot-pourri de plus en plus prolifique de sorties de disques.

• Tioklu
[Puzzle Pop – FR]
Au travers de compositions où la surprise dévore la norme, le songwriter strasbourgeois Théo Cloux écrit une nouvelle page de la musique hypnotique qui tient tant de la confiserie que de l’acrobatie.
Après avoir fait ses gammes sous le nom T/O, avec un premier album « Ominous Signs » qui le place en 2018 dans le top 10 de l’année selon Carole Boinet des Inrocks, c’est désormais sous le nom Tioklu qu’il officie et sort son deuxième album « The Electric Soup » en Février 2024. Un disque sur-vitaminé qui pousse plus loin encore cette pop ensorcelée et arlequine, puisant sans complexe dans les cartoons, la dub ou encore les musiques séquencées.
Vertigineux, onctueux et surtout vivifiant !

• Underground Weather
[Experimental Sitar Trip-hop – FR]
Underground Weather est un voyage sonore, où se rencontre sitar, musique indienne, paysages électroniques et ambiances hypnotiques.
Julien Philippon, compositeur/ musicien / producteur, a étudié la musique classique indienne, et la production avant de se consacrer à Underground Weather, ses compositions peuvent aller du trip hop et de la musique électronique aux musiques de films, un son unique et intemporel se dégage de ses créations repoussant les codes et les styles.
Son 1er Album « Underground Weather » sors en mars 2024 avec Whirling Wolf Recordings.
Les concerts live se réinventent à chaque performance sur scène laissant la place à l’improvisation en un subtil mélange de sitar, de voix et de boucles électroniques immergeant les auditeurs dans une musique profonde et émotionnel.

Publié par : Ville de Marseille