Dimanche 3 décembre 2023 à 15h30.
- Plein tarif : de 5 à 12 €.
- Adresse : 36 montée Antoine Castejon - 13016 Marseille
- Y aller
Un Orphée Noir À Marseille.
Une nouvelle œuvre de musique contemporaine pour voix et instruments. Un conte allégorique en forme de concert. Une partition originale expérimentant les possibilités sonores des voix timbrées, des instruments anciens et électroniques et le potentiel expressif d’un ensemble composé de personnalités créatives et intellectuelles.
La « Transphonie » de Marseille s’intéresse aux modes de transmission de la pensée compositionnelle. Plus qu’une reproduction passive de la volonté du compositeur et de la partition, il s’agit de se laisser traverser par le territoire complexe de la variable humaine et de la figure individuelle de chaque musicien dans le groupe. L’écriture allégorique et gestuelle de Fantazio et sa surprenante capacité de désorientation, ainsi que la recherche transversale et la vocation expérimentale du compositeur Daniele Del Monaco, sont le point de départ d’un rituel introspectif et cathartique auquel le public est également convié.
Musique de Daniele Del Monaco
Texte de Fabrice Denys dit Fantazio
Conception et réalisation par Maura Guerrera
Daniele Del Monaco, claviers, électronique et direction Maura Guerrera : voix, percussions
Cati Delolme, voix
Manu Théron, voix, percussion
Fabrice Denys dit Fantazio, voix et contrebasse Jérémie Abt : percussions
Salomé Gasselin, viole de gambe
Coproduction Arts et Musiques en Provence et la Cité de la Musique avec la collaboration du Pôle Instrumental Contemporain et du GMEM.
Publié par : Ville de Marseille