Soso Maness – Abo El Anwar – Achim – Eklo

Culture Concerts - Opéras - Soirées Rap, Rnb, Soul Concert

Dimanche 4 août 2024 de 19h30 à 22h45.
Sous réserve de modifications.

Scène flottante sur l'eau - Hôtel de Ville
Soso Maness - Tous droits réservés

Soso Maness – Abo El Anwar – Achim – Eklo

Scène flottante sur l'eau - Hôtel de Ville
Quand ?
Le 4 Aoû 2024

Dimanche 4 août 2024 de 19h30 à 22h45.

Sous réserve de modifications.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Scène flottante sur l'eau - Hôtel de Ville
  • Adresse : Quai du Port - 13002 Marseille
  • Y aller

Une proposition de la Ville de Marseille dans le cadre de l’Été marseillais. Pour la deuxième année, retrouvez la Scène sur l’eau amarrée sur le Vieux-Port en face de l’Hôtel de Ville

– Soso Maness

Qui aurait dit qu’en trois ans de travail acharné, de bons choix artistiques, Soso Maness, le gars de Font-Vert (Marseille), percerait sur la scène rap et s’y installerait, comme l’un de ses artistes les plus appréciés et les plus validés ? Qu’après ses trois premiers albums, Rescapé (2019) puis Mistral (2020) et Avec le temps en 2021,
il aurait une flopée de titres à plusieurs millions de vues, des tubes mainstream scandés de stades en fêtes de famille, qui cartonnent en radio, sans faire de concession à son écriture paramétrée pour dire des vérités ? Pourtant c’est la route qu’il s’est tracé lui-même en seulement trois ans !

Après la déferlante « So Maness », le raz-de-marée « Bande organisée » avec son célèbre couplet « Zumba cafew » –
quadruple disque de diamant – Soso s’est offert le luxe de faire du single de son troisième album « Petrouchka » feat PLK le tube de l’été 2021. Certifié single de diamant, le clip est parmi les plus visionnés sur Youtube en 2021 et a définitivement installé son auteur comme l’une des machines à tubes du game.

– Ekloz

Artiste singulière par son énergie et sa couleur musicale, est une véritable bête de scène avec déjà une trentaine de dates dans toute la France en 2023, dont Marsatac avec La Frappe.

Dernière signature au sein du label Marseillais Only Pro, Ekloz revient fin d’année 2023 avec un nouveau projet qui lui ressemble, mêlant le rap à la techno, et prônant toujours un message bienveillant à travers ses textes. Un projet de 10 titres dans lequel Ekloz aborde sa réalité entre force et vulnérabilité.

– Achim

La Vague, c’est le surnom donné au public de Achim, rappeur originaire de la Castellane à Marseille. Il propose un rap à la fois profond et fédérateur. À travers des mélodies et des compositions accrocheuses, ce minot des quartiers Nord ne ratejamais
sa cible, porté par la justesse et l’authenticité de son vécu qu’il transmet dans ses paroles. Au-delà d’un travail d’écriture profond et incarné, le projet d’Achim prend tout son sens sur scène, entre
fracas et phases mélancoliques qui font grossir la Vague scène après scène.

Ce rappeur de plus en plus suivi travaille sans relâche pour faire adhérer à sa musique. Il sort par exemple tous les lundis des capsules vidéos qui accompagnent tous ses dernières sorties. Que ce soit dans l’image ou dans les textes, Achim se démarque et se fait remarquer.

– Abo el Anwar

Abo el Anwar est un artiste nord-africain « égyptien » et l’un des 5 meilleurs artistes hip-hop de la région MENA qui ont mené la scène au sommet de l’industrie. Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, Abo el Anwar a accumulé plus de 38,7 millions de streams et plus d’un demi-million d’auditeurs mensuels sur Spotify, plus de 80 millions de vues sur YouTube et plus de 610 000 abonnés sur sa chaîne.

Il compte également 850k followers et plus de 81 millions d’écoutes sur Anghami, le plus grand service de streaming du Moyen-Orient. Ses nombreux succès incluent des collaborations avec des artistes tels que Ahmed Santa, Abyusif, Marwan Pablo, 3enaba, et bien d’autres. Il collabore fréquemment avec Marwan Pablo, 3enaba, Double Zuksh, Husayn, Flex, Mousv, Abyusif, Lil Baba, Ahmed Santa, Desso, et Hussein Yasser, AKA El Mexic gang, l’une des plus grandes factions de rap d’Égypte. En tout, il compte plus de 3,16 millions d’adeptes sur toutes les plateformes.

Un dispositif d’accompagnement des publics en situation de handicap pour les concerts de la Scène sur l’eau :

Chaque soir, une quinzaine d’agent.es de la Ville de Marseille volontaires est dédiée à l’accueil et l’accompagnement des personnes à besoins spécifiques.

Deux points d’accueil et information

– depuis le centre-ville : à côté des gradins, du côté de la place Bargemon

– depuis le MUCEM : à droite de la scène à côté du club des Canotiers

Le personnel pourra répondre aux questions des festivaliers et accompagner toute personne qui le nécessite pour profiter du spectacle dans les meilleurs conditions.

Zone réservée aux personnes en fauteuil roulant sur le quai devant la scène

L’entrée de la zone se fait à droite de la scène, à côté du Club des Canotiers.

Accompagnement : les personnes en fauteuils roulants pourront s’installer entre la scène et les crash barrière (la fosse), accompagnés d’1 ou 2 personnes maximum.

Pour des raisons de sécurité, une fois la jauge maximum de fauteuils atteinte dans cette zone, une autre zone sera dédiée aux fauteuils sous l’écran de la place Bargemon

Les gradins réservés les publics prioritaires :

L’accès aux tribunes de la scène sur l’eau sera réservé jusqu’à 30 minutes avant le début des spectacles aux publics prioritaires, soit à toutes personnes ayant besoin de s’asseoir : en situation de handicap, à mobilité réduite, femmes enceintes, personnes avec des besoins spécifiques…

Quelques places réservées continueront à être accessibles pour les publics à besoins spécifiques jusqu’au début du spectacle.

Les publics dits valides doivent pouvoir libérer leur place en cas de nécessité pour les publics prioritaires.

Le prêt de gilets vibrants

Les gilets vibrants permettent aux personnes sourdes et malentendantes de vivre une expérience sensorielle. Par le biais d’un émetteur, la musique et le son sont transformés en vibrations.

Le nombre de gilets vibrants étant limité, il est conseillé de se présenter une heure avant la représentation au point d’accueil situé à côté des gradins pour en bénéficier.

Une pièce d’identité sera exigée et conservée par l’équipe municipale. Elle sera restituée lors du retour du gilet.

Arrivée sur site, stationnement et dépose-minute

– Une zone de dépose-minute se trouve au 10 rue de la Loge, 13002 MARSEILLE.

– 5 places de parking sont réservées aux titulaires de la carte Mobilité stationnement (4 rue de la loge)

– Le parking souterrain payant accessible au public le plus proche

Parking public Q park Vieux-port Centre ville
Place Jules Verne / Passage Pentecontore – 13002 Marseille
04 91 91 91 00 www.q-park.fr

Il dispose de 11 places pour le stationnement adapté.

– Pour les transports en commun, depuis le 1er juin 2024, 7 lignes ont leurs horaires étendus en soirée : les 19, 23, 72, 83, B1 et B2 fonctionnent jusqu’à 1h du matin toute l’année, et la 20 jusqu’à 23h, de juin à août.

Il faudrait indiquer les arrêts les plus proches et temps de marche (large)

+ tram 2 (Sadi Carnot – 10 min de marche) et tram 3 (Cours Saint-Louis – 15 min de marche)

https://www.rtm.fr/plan-reseau-bus-soiree

Sanitaires adaptés

Des toilettes adaptées sont implantées derrière les tribunes, près du point d’accueil.

N’hésitez pas à demander à l’équipe de la Ville en cas de besoin.

– Un dépose minute (voir plan) pour les publics en situation de handicap

L’accueil des personnes à besoins spécifiques est également prévu sur de nombreuses manifestations de l’été marseillais.

Ainsi, une zone fauteuil est installée devant les écrans des ciné plein air.

Pour plus d’informations : Allô Mairie – 3013

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de
Gratuit

L’Été marseillais

Scène sur l'eau Hôtel de Ville et dans tous les quartiers de Marseille