
Sorry, But I Feel Slightly Disidentified… – Benjamin Kahn
Samedi 17 juin 2023 à 18h.
- Plein tarif : 10 €.
- Adresse : 30 quai de Rive Neuve - 13007 Marseille
- Y aller
Marseille / Bruxelles
Danse Performance
Un solo pour Cherish Menzo
Chorégraphiés pour et avec chacun·e de ses interprètes, les trois solos de Benjamin Kahn dressent le portrait empirique d’une génération en prise avec les urgences écologiques, politiques et sociales qui bouleversent le monde. Née de rencontres et d’échanges avec Cherish Menzo, Sati Veyrunes et Théo Aucremanne, cette trilogie, où chaque pièce a sa propre identité tout en faisant écho aux autres, dessine un kaléidoscope d’émotions. Benjamin Kahn révèle chaque personnalité, sa profondeur et sa puissance, et chorégraphie l’intime pour atteindre l’universel, faisant cohabiter trois rapports simultanés au monde mis en scène dans des espaces singuliers.
Performeuse charismatique, Cherish Menzo s’empare corps et âme de « Sorry, But I Feel Slighty Disidentified… » Sans faux-semblants, avec une force et une intensité sans égales. Dans une succession de tableaux, la danseuse néerlandaise d’ascendance surinamienne parle de chacun·e de nous, de la représentation des corps et du regard que l’on porte sur eux. Tantôt couverte d’étoffes dites folkloriques, tantôt seulement revêtue d’un corset, elle évoque tour à tour la féminité, la masculinité, l’exotisme, l’érotisme dans des situations banales où chacun·e peut se projeter. Propos, tenues et postures se succèdent et en disent long sur les stéréotypes qui nous habitent inconsciemment… D’images en métaphores, de rythmiques en pauses silencieuses, le solo construit et déconstruit notre regard et révèle nos préjugés sur les races, les genres, les statuts sociaux, les cultures.
Avec le soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et de l’Onda (Office national de diffusion artistique) dans le cadre de leur programme TRIO(S)
Conception, direction, chorégraphie : Benjamin Kahn
Création, interprétation : Cherish Menzo
Lumières, costumes, texte : Benjamin Kahn
Composition sonore en collaboration avec Gaggi Petrovic
Durée 55’
À partir de 16 ans
Festival de Marseille
Publié par : Ville de Marseille