Pour ceux qui parlent tout seuls

Culture Spectacles - Cirques Théâtre - Café-théâtre Comique Café-théâtre One man Show / One woman show

Dimanche 27 novembre 2022 à 17h.

L'Art Dû
Pour ceux qui parlent tout seuls - Cie C'est pas dramatique - L'Art Dû

Pour ceux qui parlent tout seuls

L'Art Dû
Quand ?
Le 27 Nov 2022

Dimanche 27 novembre 2022 à 17h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : 16 €.
  • Frais de réservation inclus.
Où ?
L'Art Dû
  • Adresse : 83 Rue Marengo - 13006 Marseille
  • Y aller

Avec fantaisie, humour et une pointe d’absurde ce spectacle dépeint les petites folies et les excès dans lesquels chacun de nous peut se retrouver…

Comment est-on seul ? Fuir la solitude et en avoir besoin. Parler pour combler le vide. Ces petits travers ici sont poussés à l’extrême nous permettant de rire de nous-mêmes. A travers 14 saynètes, de la femme complexée qui a son premier rapport sexuel, à la jalousie d’un homme en passant par des disputes improbables, une femme qui voit des signes partout, un homme persuadé qu’il a gagné au loto, une autre qui se réjouit du malheur de son amie, ce sont des vases qui débordent…

Ce spectacle nous emmène dans une folie douce au coeur des relations, des amours tristes et des histoires d’amour naissant, car il faut bien du romantisme. Toujours !

C’est l’histoire de fantaisies qui se rencontrent et se toisent. Ces personnages vivent dans l’urgence, l’urgence de dire, le besoin irrépressible de parler, vider le trop plein, déborder… Alors, ils parlent. Beaucoup. Trop. Porte-paroles du quotidien, ils nous amusent, nous touchent, nous ressemblent. Des personnages drôles, attachants, sensibles, fragiles, colorés. Vivants, en somme !

« Pour ceux qui parlent tout seuls » est une rencontre théâtrale et imaginaire entre le public et ces personnages aux prises avec leur solitude, leurs tourments mais aussi toute leur joie et leur vitalité. Tout peut changer. Il suffit pour cela que notre folie parle à une autre.

Compagnie C’est pas dramatique
Mise en scène : Camille Berne
Assistante de mise en scène : Manon Adolphe
Avec Jeanne Jerosme, Arno Nguyen, Camille Berne

Publié par : Ville de Marseille