Marseille Dub Station 42

Cabaret Aléatoire
Quand ?
Le 11 Fév 2023

Samedi 11 février 2023 à 22h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : de 18 à 20 € (+ frais de loc).
Où ?
Cabaret Aléatoire
  • Adresse : Friche la Belle de Mai - 41 rue Jobin - 13003 Marseille
  • Y aller

Pour cette nouvelle édition au Cabaret Aléatoire, on accueille les duos anglais de Dubkam, les italiens de Moa Anbessa et les marseillais Massilia Hi-Fi et Baltimores.
Grosses sélection Roots & Dub Stepper au programme !

• Dubkasm (UK)
Dubkasm est composé d’amis d’enfance, Digistep et DJ Stryda qui ont lancé leur projet dub au milieu des années 90.
En 2003, ils lancent leur label Sufferah’s Choice. Puis en 2007, le duo lance un projet radio qui devient vite un rendez-vous régulier : les Teachings in Dub.
Leur musique est un savant mélange d’instrumentation live et de textures dubwise lo-tech qui crée une fusion sonore unique, soutenue par une forte ambiance Rasta roots emprunte de messages positifs.

• Moa Anbessa (IT)
Actif depuis 2001, ce collectif italien composé de chanteurs, riddim Maker et musiciens, s’est fait connaitre avec ses productions ravageuses et son label du même nom.
Organisateurs des Venise Dub Club, ils sillonnent aussi l’Europe avec leur sound system et leur sélection Roots Reggae & Dub Stepper exclusives.

• Massilia Hi-Fi
Massilia Hi-Fi (MHF) est un collectif marseillais né en 2008 avec l’envie de diffuser de la musique de tous horizons.
Depuis maintenant plus de 10 ans ils se sont tournés vers le Reggae/Dub et ont posé leur sono dans les plus grandes salles de la région et des festivals reconnus comme le Garance, Rototom, Dub Station ou l’ERVA cette année.
Tout au long de leur parcours, ils rencontrent et travaillent avec des artistes tels que: Chinese Man, Iration Steppas, Channel One, OBF, Charlie P, Baja Frequencia, Panda Dub, Skarra Mucci, Zenzile… autant d’expériences qui feront evoluer leur approche de la composition et de la production musicale.
Après un premier EP («Part One», 2016) et de nombreux singles dont deux titres avec le chanteur Baltimores, Massilia Hi-Fi sort l’EP «Uprising» avec le compositeur Arcuate en octobre 2019.
Devenue une figure incontournable de la scène sound system en region PACA le groupe affiche la volonté de poursuivre dans la sonorisation d’événements, la création studio, la scène, et l’ambition de structurer un label.
Un album sortira prochainement avec l’artiste marseillais, proche du collectif, Baltimores.

• Baltimores (FR)
Baltimores est un chanteur/MC basé à Marseille. Après avoir acquis une solide expérience de la scène et du studio dans des styles et projets musicaux variés, il s’est finalement recentré en 2017 sur sa musique de prédilection : le reggae/dub.
Capable d’alterner, rub a dub, faststyle ou chant, et de rider du roots comme du stepper digital, il est à ce jour l’un des représentants les plus actifs de la nouvelle génération de chanteurs français s’exprimant en patois jamaïcain, langage qu’il a pu perfectionner lors de son séjour en Jamaïque.
Baltimores a déjà partagé le micro avec Charlie P, Murray Man, Prince David, Brother Culture, Joseph Cotton, El Fata, Madu Messenger, Green Cross… mais aussi l’affiche avec des artistes reconnus comme Manu Digital, Dubmatix, Brain Damage, Biga Ranx, Mahom, Ashkabad, Krak in Dub, Natural High Dubs, Fabasstone, Dawa Hi-Fi, Moa Ambessa, Bhale Bacce Crew, Brainless Sound, Dubkasm…
En 2019, il apparaît sur le morceau « Heroes » de l’album Deepest de Wicked Dub Division et réalise une courte tournée en Italie avec le groupe et Dubdadda.
En 2020, il nous livre sont premier album solo sur lequel il endosse le rôle de beatmaker en plus de celui de chanteur en composant lui-même ses riddims. Puis, la même année il signe également l’EP « Four Shades of Dub » en collaboration avec le duo de dubmakers Ashkabad. Durant l’été 2021, il réalise des prestations remarquées sur scène (Delta Festival, Le Baou, Roots du Lac, Reggae Family…) comme en session sound system (Dub Station Festival, Watt à Bar…).

Publié par : Ville de Marseille