Les Femmes s’en mêlent

Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Rock Concert

Jeudi 9 février 2023 à 20h30.
Ouverture des portes : 19h
Concert : 20h30.

Espace Julien
Les Femmes s'en mêlent - Amam et le CNM (Centre National de la Musique) - Adam Concerts - Espace Julien

Les Femmes s’en mêlent

Espace Julien
Quand ?
Le 9 Fév 2023

Jeudi 9 février 2023 à 20h30.

Ouverture des portes : 19h

Concert : 20h30.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Espace Julien
  • Adresse : 39 Cours Julien - 13006 Marseille
  • Y aller

Le festival Les Femmes s’en mêlent de retour à Marseille !

C’est le 08 mars 1997 que Le Festival Les Femmes s’en Mêlent a été créé pour la première fois à Paris.

Bien avant les débats sur la parité Les Femmes s’en Mêlent (LFSM) a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals (principalement estivaux) en proposant une programmation audacieuse et en devenant ainsi le premier festival international défendant la création musicale des artistes femmes.

Il devient itinérant dès sa troisième année et propose des concerts Les Femmes s’en Mêlent dans de multiples villes en France, et a été accueilli à Marseille pour la première par Le Poste à Galène de 2004 à 2006…

Bonne nouvelle ! Il sera de retour en avril 2023 et s’inscrit sur l’itinéraire de ce festival qui se déroule dans d’autres grandes villes comme Lille, Lyon, Grenoble, Nantes, Toulouse…

AMAM, partenaire de LFSM à Marseille, coordinateur et programmateur a fédéré autour du festival des salles emblématiques du centre-ville qui proposeront des concerts dans leur salles respectives durant le mois d’avril 2023.

Pour célébrer cette nouvelle édition marseillaise de LFSM et présenter la programmation complète du festival, rdv le jeudi 09 février au Café Julien, à l’occasion des « Assises du CNM sur « l’égalité Femmes – Hommes dans la musique » qui se tiendront le jour même au conservatoire Pierre Barbizet.

Nadine Khouri + Stella Galactica

• Nadine Khouri, artiste folk rock anglo-libanaise, auteur compositrice, interprète, femme indépendante, voyage de Londres à new York, de Beyrouth à Paris.. Elle a décidé de s’installer à Marseille, ville de milliers de souvenirs et milliers d’histoires…Théâtre de vie au sein duquel résonne le parcours de Nadine, la joie, la tristesse, le regret, l’exil, le défi et le désir , palette d’émotions qu’elle met en scène dans ses compositions. Son nouvel album « Another life » (Talitres – novembre 2022), œuvre à la beauté foudroyante où les arrangements offrent une majestueuse respiration à ces chansons impressionnistes est produit par John Parish, connu pour ses collaborations avec Dominique A , EELS et PJ Harveyentre autres.

• Stella Galactica, ex membre du groupe Merci Beaucoup, co-créatrice de Bovary Club, est une barre vitaminée ! Ses set djs musclés, parsemés d’amour, de kicks et de joie sont une invitation à l’euphorie! Elle apporte une touche sensuelle à ses set qui puisent dans l’electro, la dark disco et le french new wave.

Gratuit – Invitation à retirer sur place (dans la limite des places disponible)

Publié par : Ville de Marseille