Du 23/01 au 22/03/2023, tous les jours.
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Samedi et dimanche de 14h à 18h.
- Adresse : 41 Rue Jobin - 13003 Marseille
- Y aller
Pour cette nouvelle édition du Mauvais Œil, l’atelier Le Dernier Cri, invite les artistes Sam Rictus et Jurictus pour une exposition en duo.
Samuel Guillet, alias Sam Rictus, dessine depuis toujours, il évolue dans un univers graphique qui s’apparente à celui de la Figuration Libre, du dessin pur. Initié à la sérigraphie en 2005 par le Dernier Cri, il acquiert toutes les techniques lui permettant de reproduire ses dessins originaux en couleur et sur des supports différents. Il participe régulièrement à de nombreux Fanzines et créations de
posters. Ses dessins originaux, tirages en sérigraphie, et BD ont été exposés dans des librairies comme Vent d’Ouest au Lieu Unique à Nantes, ainsi qu’au Monte-en-l’air et Bd-Spirit à Paris.
Julien Raboteau, alias Jurictus, est un artiste marseillais résolument « anti-diffusion institutionnelle ». Il propose de minutieux dessins à la plume. En noir et blanc, en couleur et même en 3D, les histoires de ses planches se déchaînent et se mêlent et donnent des œuvres libres, presque sauvages.
Une proposition de Le Dernier Cri
Publié par : Ville de Marseille