Le Hublot

Culture Expositions - Rétrospectives Conférences - Débats Environnement / Développement durable Sciences Conférence / Débat / Rencontre Exposition

Du 18/05 au 30/09/2022, tous les jours de 10h à 18h30.

Plage Borély
Ville de Marseille - Le Hublot - Direction de la Mer

Le Hublot

Plage Borély
Quand ?
Du 18 Mai 2022 au 30 Sep 2022

Du 18/05 au 30/09/2022, tous les jours de 10h à 18h30.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Plage Borély
  • Adresse : 138 avenue Pierre Mendès France - 13008 Marseille
  • Voir la carte

La Ville de Marseille a mis en place, deux équipements tout particulièrement dédiés à la découverte du littoral et des milieux marins. Découverte, information, actions de prévention et de sensibilisation sont mis en avant, dans les expositions proposées par le Hublot ouvert à tous pendant l’été ainsi que dans le cadre des actions avec les enfants menées par le Centre Initiation et Découverte de la Mer (CIDMer). Ce centre accompagne notamment les écoles dans le label Aire marine Éducative (AME).

Le Hublot
Le Hublot est un lieu de sensibilisation et de découverte de la mer et du littoral pour le grand-public ouvert en saison estivale depuis 2019 sur la plage Borély (8e)..

Ce bâtiment en bois accueillant aussi sanitaires publics et consignes de plage, situé le long de la promenade littorale entre l’Escale Borély et les jeux de plage du « crabe » et du beach-volley, permet une visibilité au plus grand nombre.

La Ville de Marseille souhaite inscrire ce lieu durablement dans la préservation des espaces naturels littoraux et marins et dans la vie quotidienne des Marseillaises et des Marseillais.

Saison 2022 : du 18 mai au 30 septembre
Durant la période estivale, le Hublot sera ouvert au public tous les jours, de 10h à 18h30, afin de sensibiliser aux enjeux environnementaux, du 18 mai à la fin du mois de septembre.

Les visiteurs pourront profiter de ce lieu de sensibilisation à la protection du littoral marseillais en étant encadrés par deux médiateurs spécialistes de l’environnement marin.
Dans cette optique, des activités sur écran tactile ainsi que des animations en réalité virtuelle sur les récifs artificiels et sur les fonds sous-marins seront mises à disposition du public.

Depuis l’été 2020, les associations environnementales, les centres sociaux ainsi que les institutions sont accueillies au Hublot pour participer à la protection de la biodiversité terrestre et marine, la lutte contre la pollution ou encore la promotion des mobilités douces et du tri des déchets.

Publié par : Ville de Marseille