Lancer de saison + Fantasie Minor

Culture Expositions - Rétrospectives Spectacles - Cirques Exposition Spectacle Danse

Mardi 20 septembre 2022 à 18h30.

Le Zef - Scène Nationale de Marseille
Martin Argyroglo - Lancer de saison + Fantasie Minor - Le Zef - Scène Nationale de Marseille

Lancer de saison + Fantasie Minor

Le Zef - Scène Nationale de Marseille
Quand ?
Le 20 Sep 2022

Mardi 20 septembre 2022 à 18h30.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Le Zef - Scène Nationale de Marseille

Un Lancer pour donner le LA à cette nouvelle saison ! Une soirée avec des propositions à 360° : une exposition photographique et son vernissage, une intervention de notre compositeur associé Loïc Guénin suivie d‘un duo de danse déjanté… De quoi prendre la mesure de ce qui vous attend au ZEF ! Le tout gratuit et en toute convivialité pour entamer cette nouvelle saison.

C’est avec les photographies de Philippe Conti que nous débuterons cette soirée, autour d’un verre, dans le Hall du Zef. Mythes est une installation photographique composée de sa nouvelle série La Cabane à cigarettes et augmentée de travaux plus anciens comme Springfield et Ville nouvelle. Cette exposition aborde la question de l’altérité, dans un contexte géographique et culturel, où l’identité revêt à la fois une dimension individuelle et collective, domestiquée et sauvage…

Nous glisserons ensuite vers la grande salle où, sur le Plateau, une année de spectacles vous sera livrée, entrecoupée de propositions artistiques. Connaissez-vous la musique de création ? Initiez-vous grâce à une partition conçue par Loïc Guénin – compositeur associé à la Bande du Zef – pour un moment d’écoute partagée, où vous serez, pour un temps, les chefs d’orchestre de la soirée ! Un instant collectif puissant et fragile pour ouvrir les oreilles et les sens vers une porosité propice à l’émotion.

Pour rester dans la musique, c’est ensuite une œuvre emblématique de Schubert, Fantaisie en Fa mineur, qui deviendra le terrain de jeu d’un spectacle détonant. Un duo de hip-hop déjanté, signé Marco da Silva Ferreira, s’invite sur la scène pour une pièce toute en portés, en glissés, en piqués… Autant de variations qui vont nous donner envie de bouger aux côtés des deux interprètes !

Une soirée d’ouverture vivifiante, placée sous le signe des retrouvailles !

• Lancer de saison
avec Philippe Conti, Loïc Guénin
Le Phare à Lucioles

• Fantasie Minor
Marco da Silva Ferreira
Collection tout-terrain du CCN de Caen

Publié par : Ville de Marseille