La Grande Nymphe – Lara Barsacq

Culture Spectacles - Cirques Spectacle Danse

Samedi 3 juin 2023 à 20h.

KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie
Lara Barsacq - La Grande Nymphe - Lara Barsacq - KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie

La Grande Nymphe – Lara Barsacq

KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie
Quand ?
Le 3 Jui 2023

Samedi 3 juin 2023 à 20h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : 5 €.
  • Sur réservation par mail publics@kelemenis.fr ou par téléphone 04 96 11 11 20.
Où ?
KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie
  • Adresse : 5 Avenue Rostand - Saint-Mauront - 13003 Marseille
  • Y aller

Première française

Trois performeuses, dont une musicienne, se livrent dans une performance proche du concert dansé. Ici, errant entre rêve et réalité, entre spectre et présence concrète, la danse et la poésie se joignent pour célébrer la vulnérabilité et la force de deux corps féminins, charnels et lascifs.

Au fil de leur duo, naissent des danses intimes ou physiques, où la chair, le décalage, le déplacement de soi et l’érotisation fantasmée des corps, magnifient la fragilité de l’instant et composent un hymne au corps libre. Prenant à revers le point de vue du faune de Stéphane Mallarmé, Lara Barsacq déploie la figure de La Grande Nymphe, la dessine entre les voix et les corps en mouvement tel un passage pour questionner la chair, l’avidité, entre la jouissance et l’espoir de vies émancipées.

Un projet de Lara Barsacq
Création et interprétation : Marta Capaccioli, Lara Barsacq, Cate Hortl, Léonore Frommlet, Wanying Emilie Koang, Alyssia Hondekijn
Musique originale : Cate Hortl
Scénographie et costumes : Sofie Durnez
Création lumières : Estelle Gautier
Conseils artistiques : Gaël Santisteva
Musique : Claude Debussy
Durée : env 1 h

Mini Festival 4xBelge

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

Mini Festival 4xBelge

KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie