Jaimes

Culture Expositions - Rétrospectives Art contemporain Exposition

Du 24/06 au 16/10/2022.
Fermé lundi et mardi.
Mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 19h
Samedi et dimanche de 13h à 19h.

Friche Belle de Mai
Jaimes - Triangle - Astérides - Friche Belle de Mai

Jaimes

Friche Belle de Mai
Quand ?
Du 24 Jui 2022 au 16 Oct 2022

Du 24/06 au 16/10/2022.

Fermé lundi et mardi.

Mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 19h

Samedi et dimanche de 13h à 19h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : de 0 à 5 €.
Où ?
Friche Belle de Mai

Cette exposition porte son attention aux processus de créations, aux environnements sociaux et politiques dans lesquels les artistes inscrivent leurs recherches, leurs supports, leurs traits, leurs lignes, leurs couleurs et leurs formes.

L’exposition Jaimes rassemble diverses énergies et manipulations expérimentales à travers des pratiques plastiques pensées en tandem et associées à de véritables filtres et assemblages symbiotiques.

Un dialogue fécond entre plusieurs pratiques, toutes liées au dessin et à la performance, partageant une nécessité commune d’envisager des formes d’optimisme, de soin et d’espoir comme de réelles sources nutritives exceptionnelles, présentes sous nos pieds et devant nos yeux.

Dans son ouvrage Proliférations, l’anthropologue et autrice Anna L.Tsing parle de « résurgence », une idée fondatrice de cette exposition. La polysémie de ce terme, qui exprime à la fois la ou les vies possibles, les fertilités, les reconstitutions, les renaissances et réapparitions, entraîne au sein de l’exposition de fabuleux maillages et équilibres précaires.

Exposition collective avec Marina De Caro, Kapwani Kiwanga, Hana Miletić, Aurilian, Katrin Ströbel, Tadáskía et Ashes Withyman.
Commissariat : Marie de Gaulejac

Vernissage jeudi 23 juin de 17h à 22h

Une proposition de Triangle – Astérides

Publié par : Ville de Marseille