Grillée – Tamar Hirschfeld

Culture Expositions - Rétrospectives Sculpture Exposition

Du 19/01 au 23/04/2023 de 9h à 18h.
Fermé le lundi.
Du mardi au dimanche de 9h à 18h.

Musée des Beaux-Arts - (MBA)
De g. à droite : Tamar Hirschfeld, Madame Kebab (détail) - Burnt, 2022 - Les Mains, 2022 Madame Kebab (détail) © Tamar Hirschfeld, photo © Cirva - Grillée - Tamar Hirschfeld - Musée des Beaux-Arts

Grillée – Tamar Hirschfeld

Musée des Beaux-Arts - (MBA)
Quand ?
Du 19 Jan 2023 au 23 Avr 2023

Du 19/01 au 23/04/2023 de 9h à 18h.

Fermé le lundi.

Du mardi au dimanche de 9h à 18h.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Musée des Beaux-Arts - (MBA)
  • Adresse : Palais Longchamp - 7 Rue Edouard Stephan - 13004 Marseille
  • Y aller

Tamar Hirschfeld est une artiste née en Israël en 1984. Elle a effectué une partie de ses études en France à la Villa Arson et au Fresnoy-Studio national des arts contemporains. En 2019, le Tel Aviv Muséum of Art lui a consacré une exposition monographique importante, « Neuland », conçue comme une installation totale et immersive. L’exposition présentée au Palais Longchamp sera la première consacrée à l’artiste en France.

Depuis 2020, Tamar Hirschfeld conçoit au Cirva un « bestiaire d’objets », objets banals du quotidien, fragments de corps, qui à travers leur métamorphose en verre prennent une apparence étrangement inquiétante. Conçus comme des éléments d’une scène, leur proximité à la fois drôle et tragique produit des associations d’idées qui se font l’écho invisible de préoccupations sociales et environnementales.

Une proposition des Musées de Marseille en partenariat avec le Cirva (Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques), dans le cadre du Festival Parallèle.

► Afin d’être certain(e) de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d’exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite

► Toutes les visites et activités autour de l’exposition sont disponibles sur le site musees.marseille.fr

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

Festival Parallèle

Nombreuses structures culturelles à Marseille