Desgrandchamps, temps mélangés

Culture Projections Cinéma Séance / Projection cinéma

Du 15/12/2023 au 31/03/2024, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 9h à 19h. Dates à confirmer.
Le film est projeté en continu pendant l'exposition.

Musée d'art contemporain [MAC]
Le Mac

Desgrandchamps, temps mélangés

Musée d'art contemporain [MAC]
Quand ?
Du 15 Déc 2023 au 31 Mar 2024
  • Dates à confirmer
  • Du 15/12/2023 au 31/03/2024, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 9h à 19h. Dates à confirmer.

    Le film est projeté en continu pendant l'exposition.

    Combien ?
    Tarifs
    • Plein tarif : 6 €, Tarif réduit : 3 €.
    Où ?
    Musée d'art contemporain [MAC]
    • Adresse : 69, avenue de Haïfa - 13008 Marseille
    • Y aller

    Desgrandchamps, temps mélangés (26’), un film de Judith Du Pasquier avec la participation du Centre Georges Pompidou

    Le film se déroule principalement à Lyon, dans l’atelier, entre 2009 et 2022. Il plonge aussi dans des strates plus anciennes de l’oeuvre, à travers l’archivage minutieusement organisé par Marc Desgrandchamps. La confiance entre le peintre et la cinéaste, construite au fil des années, permet un accès intime aux gestes du travail pictural, ainsi qu’aux réflexions et questionnements de l’artiste.

    Publié par : Ville de Marseille