Carte blanche à Marsatac – Danyl – La Frappe 2024 – DJ Crams – Booba ASh

Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique électronique Rap, Rnb, Soul Hip-hop Concert

Samedi 10 août 2024 de 17h à 21h.

Parc Bouganville
Danyl - Photo © Aïda Dahmani

Carte blanche à Marsatac – Danyl – La Frappe 2024 – DJ Crams – Booba ASh

Parc Bouganville
Quand ?
Le 10 Aoû 2024

Samedi 10 août 2024 de 17h à 21h.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Parc Bouganville
  • Adresse : 50 boulevard de Briançon - 13003 Marseille
  • Y aller

Né en 1999, Marsatac est l’un des plus vieux festivals de musiques actuelles de la cité phocéenne et a largement marqué les Marseillais par des programmations avant-gardistes, défricheuses et fédératrices.

De l’île du Frioul au Dock des Suds en passant par la Friche de la Belle de Mai et plus récemment au Parc Borély, le festival a toujours traversé Marseille avec agilité. À l’occasion de cette carte blanche donnée à ses équipes dans le cadre de l’Été Marseillais 2024, c’est tout naturellement qu’ils continueront leur exploration dans le tout nouveau parc de Bougainville, fraîchement inauguré, pour une programmation dédiée aux cultures urbaines et au rap.

En tête d’affiche de la journée, le rappeur franco-algérien Danyl, dont les performances dans l’émission « Dans Le Club » d’Arte et sur de nombreux festivals hexagonaux, marquent déjà l’année 2024.

Autodidacte, Danyl a commencé très tôt les productions pour lui comme pour les autres. Auteur, compositeur et beatmaker, il fait partie des premiers artistes à créer des morceaux en live sur la plateforme Twitch. Puisant dans les sonorités raï pour construire son univers musical, il est inspiré par sa double culture et la modernité de son époque. Il sort des sons qu’il rassemble sous le nom de Khedma (le travail en arabe).

Marsatac nous proposera également de découvrir la nouvelle sélection de La Frappe 2024. Créée en 2019 à l’initiative de l’équipe du festival Marsatac, La Frappe est un projet de création de spectacles dédié à l’émergence artistique hip-hop du bassin marseillais.

À l’arrivée, un spectacle collaboratif dirigé artistiquement par Faf Larage réunira dans sa nouvelle promotion 2024 : ADM, Anan, Flex, Messir et Sikki7, la gagnante du tremplin Planète Mars, ainsi que leur DJ Carlala. Cinq MCs et une DJ pour un show définitivement tourné vers le futur du rap marseillais.

Pour finir, nous retrouverons deux DJs bien connus de la scène hip-hop phocéenne, Bobba A$h et Crams, fidèles du festival Marsatac, pour des sets voyageant entre Baile, Trap, Funk, Drill et Rap.

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de
Gratuit

L’Été marseillais

Scène sur l'eau Hôtel de Ville et dans tous les quartiers de Marseille