Age of Content

Culture Spectacles - Cirques Spectacle Danse

Du mardi 25 au mercredi 26 juin 2024 à 20h.

Jeudi 27 juin 2024 à 19h.

La Criée - Théâtre National de Marseille
Ballet national de Marseille - (LA)HORDE - Photographies : © Blandine Soulage, Fabian Hammerl, Gaëlle Astier-Perret

Age of Content

La Criée - Théâtre National de Marseille
Quand ?
Du 25 Juin 2024 au 27 Juin 2024

Du mardi 25 au mercredi 26 juin 2024 à 20h.

Jeudi 27 juin 2024 à 19h.

Combien ?
Tarifs
  • Tarif unique : 12 €.
  • (dont 2 € reversés à SOS Méditerranée).
Où ?
La Criée - Théâtre National de Marseille
  • Adresse : 30 quai de Rive Neuve - 13007 Marseille
  • Y aller

Ballet national de Marseille – (LA)HORDE

Toutes les formes scéniques de (LA)HORDE sont les bienvenues au Festival de Marseille. Après Room With a View sur les toits du Ballet national de Marseille, Age of Content investit le plateau de La Criée pour réinventer le virtuel, non comme une simple évasion, mais comme une réalité parallèle au monde physique. Une vision futuriste qui agit comme un uppercut !

Le collectif (LA)HORDE s’empare des sujets sociétaux avec toute l’énergie et la curiosité qui le caractérisent, le cœur battant au rythme des mouvements du monde. Notamment ceux de la jeunesse interconnectée pour lesquels leur danse agit comme une caisse de résonance, empruntant les codes de la communication online et offline, l’expression des corps dans l’environnement numérique, l’étrangeté des avatars dans les jeux vidéo ou encore les gestes viraux des challenges chorégraphiques de TikTok. La scène devient une fresque d’univers alternatifs entrecroisés où la danse fusionne l’expression corporelle digitale avec le souffle du jazz et l’effervescence des comédies musicales.

Dans un décor de science-fiction post-industrielle, un individu se retrouve soudain propulsé dans une nouvelle réalité à la suite d’un bug, il se démultiplie en autant de sosies de lui-même… Étrange sensation qui bouscule nos certitudes, fait battre notre cœur d’enthousiasme, de vertige ou d’effroi et monte crescendo jusqu’à l’assaut final donné sur une composition de Philip Glass ! Les quatre parties du spectacle sont parfaitement ajustées, les mouvements des dix-huit interprètes du Ballet national de Marseille millimétrés, la dimension subversive parfaitement assumée : de quoi donner au ballet le caractère époustouflant d’un véritable show.

En coréalisation avec le Ballet national de Marseille

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

Festival de Marseille

Nombreux lieux culturels Marseillais