Du 09/03 au 08/04/2023 de 10h à 19h.
Fermé le dimanche.
- Adresse : 1 Rue Ferdinand Rey - 13006 Marseille
- Y aller
D’origine franco-américaine, Stéphanie Lerner a grandi en Afrique de l’Ouest et aux Etats-Unis. Après avoir obtenu un diplôme en Art-Sémiotique à la Brown University avec une spécialisation en gravure, ainsi que des cours de graphisme à la Rhode Island School of Design, elle a travaillé comme graphiste à New York, puis comme directrice artistique à Paris.
Glaneuse des plages depuis l’enfance, elle a pris conscience de la crise de la pollution plastique en 2017 et a choisi de poursuivre un travail artistique axé sur le développement durable. À la croisée du recyclart et de l’artivisme, sa pratique est basée sur la réutilisation de déchets plastiques, essentiellement, mais pas exclusivement, retrouvés sur les plages.
Son travail évolue autour de trois techniques : l’art textile, les empreintes et des assemblages à grande échelle. 1ère exposition solo en 2018 (Galerie 3F) à Paris, suivie du projet de travail collaboratif « Polo le Poulpe » à Marseille (2018-2020). En 2021, j’ai exposé au Congrès mondial de l’UICN (Espace Générations Nature).
« Je vise à travers mon travail à sensibiliser à la pollution plastique et à la crise climatique. Devenir conscient du problème est le premier pas vers le changement – d’une culture du « jetable » vers un mode de vie durable et respectueuse de l’environnement. »
Stéphanie Lerner
Vernissage jeudi 9 mars à partir de 18h.
Publié par : Ville de Marseille